Donation

Si vous désirez soutenir ce site et mon travail de recherche, financer l'achat de nouveau matériel... en cliquant sur les boutons ci-dessous vous pouvez manifester un don.
Tout don, même symbolique, est le bienvenu ! Merci...
Si vous désirez faire un don directement à Thierry , cliquez ci dessous :

Si vous désirez faire un don pour l'association "Regenere" , cliquez ci dessous:

Pour les personnes ne souhaitant pas utiliser Paypal , vous pouvez aussi me contacter directement...

Où trouver les plantes que je recommande ?
Le Chou Brave
le chou brave

http://lechoubrave.fr


Le magazine
de l'alimentation vivante
Frugivorisme le guide !
Le guide indispensable et gratuit pour découvrir ce Nouveau Monde du frugivorisme :
Guide alimentaire frugivore (665.0 KB)
Mr Ginseng
mr ginseng
http://mr-ginseng.com/


Le site de référence pour connaître et comprendre les plantes médicinales
Charte
En postant un commentaire, vous vous engagez à respecter la Charte du site (clic).

Une vidéo que nombre d’entre vous attendaient ! fatigue chronique…un mot tabou que l’on déguise parfois en « burn out » comme si cela le rendait plus audible … fibromyalgie , épuisement , troubles sexuels et rénaux , hyper activité , dépression , découvrez le commun a tous ces symptômes et le chemin pour y répondre …

ici vous trouverez le résumé écrit de cette vidéo …

Merci à Personne pour le mp3, ajouté le 15 mai 2013, téléchargeable ici : 2013.04.07 - Fatigué-e D'être Fatigué-e (taille : 72.6 MB) (téléchargé 1161 fois)

130 réponses à to “fatigué-e d’être fatigué-e ?”

  • Dominique dit :

    Salut l’Ami Thierry,
    Tu dois connaitre ce monsieur qui passe de temps en temps dans

    l’émission santé et spiritualité sur radio ici et maintenant?
    http://www.endocrino-psychologie.org/jean-du-chazaud
    Bonne journée à toi.
    Amicalement.
    Dominique.

  • stellaire dit :

    Thierry….que penses tu de l’eau osmosée inversée….?

  • Jacques dit :

    Bonjour Thierry. Très belle, très puissante vidéo. Digne du grand Maître que tu en train de devenir. Que la lumière t’accompagne, mon ami. Merci pour tout ce que tu donnes sans compter. Merci de nous nourrir – de te nourrir – avec tout ce que tu apportes. La force du Cru est avec toi, est en toi. Très belle journée ensoleillée à vous trois. Jacques.

  • Yolita dit :

    Merci Thierry, merci Jacques pour ce très beau et juste texte
    Je vous souhaite la conscience de l’énergie de vie à chaque instant.

  • cricri dit :

    Magnifique vidéo et essentielle ! Oui ça marche je renais à la vie puissance 10 avec l’alimentation crue,, des jus et l’apport de plantes médicinales

    Immense gratitude à toi Thierry et l’équipe accompagnante

  • coco26100 dit :

    Bonjour Thierry .Magnifique vidéo,je me fais des après-midis entières les jours de pluie a regarder tes vidéos anciennes que je n’avais pas encore visionner et je me régal à chaque fois, MERCI A TOI pour tout ce que tu donne,très belle journée a toi et a ta petite famille.Mam

  • mariejo dit :

    merci Thierry, oui tu es un véritable soutien sur le chemin et je suis heureuse de le parcourir avec toi et avec tous les êtres qui s’y sont engagés! Je suis aussi heureuse de pouvoir partager tout ceci avec les êtres qui cherchent! Et je voulais juste te poser une question: comment proposer un régime cru pour un jeune qui vient de faire une crise psychotique? merci

    • vivrecru dit :

      salut , si il vient juste de faire sa crise je ne suis pas sûr qu’un changement alimentaire radical soit la bonne idée , trop déstabilisant pour lui… il faudrait connaitre un peu mieux son histoire mais mon premier conseil serait d’y aller tres doucement avec lui pour ne surtout pas le projeter trop vite hors de ses périmètres de sécurité alimentaire , hors de ses repères. commencer par ajouter plutot que supprimer et tout doux , tout doux.
      le gluten me parait sans hésiter le premier poison a éviter , remplacer par produits sans gluten serait deja un grand pas , produits laitiers ensuite et introduire des jus , mais en restant a son ecoute !

    • mariejo dit :

      merci

  • Opalestes dit :

    Nous sommes là au cœur de la vraie Connaissance ; au niveau non des petits dogmes scientistes mais de la vitalité radicale ; au contact de la complexité inconcevable et du foisonnement infini du vivant, et de la simplicité absolue du rôle que nous pouvons y jouer en tant qu’humains. Merci, merci pour cette vidéo essentielle.

    • patimandala dit :

      Je partage ton point de vue opalestes
      C ‘est une belle synthèse de ce que je pense
      Belle régénération
      Patimandala

  • Yolita dit :

    Thierry, tu parles d’un fichier pdf donné avec l’extracteur, pourrais-tu le laisser à disposition sur le site ? Merci

  • Sapieri dit :

    Bonjour à tous,

    dis Thierry, concernant les plantes médicinales: comptes-tu toujours la rhodiola, griffonia et millepertuis comme efficace pour régénérer les surrénales?

    Merci

    • vivrecru dit :

      salut , je ne pense pas les avoir jamais présentées comme régénérantes des glandes sur rénales…elles agissent directement sur les neurotransmetteurs et au niveau nerveux mais sont plus de « béquilles temporaires » que des régénérantes

  • patimandala dit :

    Bonjour Thierry

    Je vis une grâce avec tous ces fruits et ces jus verts
    C ‘est ce que j’ai toujours cherché et aujourd’hui c ‘est une évidence j’ai trouvé et de jour en jour je soigne l’oiseau bléssé avec beaucoup de patience et de joie et peu à peu il renait à la vie et se redresse
    Je sais qu’il va bientôt voler et chanter à tue tête
    Je remercie la vie de t’avoir mis sur mon chemin
    Je suis bien nourrie de toutes les vidéos que tu fais et de tous les bons fruits chargés de vie que je mange et je me réjouis de venir cet été pour compléter cette expérience magistrale de régénération.
    Toute ma gratitude t’accompagne toi et ton équipe
    A tout bientôt dans la matière et à tout de suite dans la lumière avec l’égrégore des amis « vivre cru »
    Patricia

  • tanamour dit :

    Wahou ! Ta video tape dans le mille ! Je me reconnais complètement ! Je suis une stressée du bocal quasi maladive ! Je consomme beaucoup de cru depuis quelques jours avec un vrai besoin d’oléagineux. L’extracteur arrive dans quelques jours ! Tu nous aides à nous comprendre avec beaucoup de douceur et de profondeur, à prendre soin de nous. Quelle chance d’avoir croisé le chemin de vivre cru. Non seulement pour l’alimentation mais pour l’approche globale de notre vie sur cette belle planète. Merci Thierry. Je vais continuer à dévorer à belles dents les autres vidéos.

  • patimandala dit :

    Thierry
    j ‘ai trouvé et acheté récemment un système de purification de l’eau nommé Cartis et un système qui alcalinise l’Eau nommé Kangen
    l ‘eau est extraordinairement douce et bonne et je sens qu’elle me fait du bien.

    as tu entendu parlé?
    Qu’en penses tu?

  • Marie44 dit :

    Bonjour Thierry,
    oui, quelle magnifique vidéo! D’une richesse incroyable. J’ai appris encore beaucoup de choses sur le fonctionnement du corps. C’est passionnant! C’est un plaisir de t’écouter.
    Je me suis moi aussi reconnue. J’ai commencé le cru depuis qq mois et il y a des jours où ça va et d’autres comme aujourd’hui où la fatigue est bien présente où j’aimerais aller me coucher mais j’ai un petit de 2 ans qui a besoin de sa maman!
    Je devrais reprendre mon travail dans qq mois et j’ai décidé de ne pas y retourner, de me laisser du temps même si je me mets « en danger » financièrement. J’essaie de calmer le mental!
    Très belle journée à tous

  • Spepou dit :

    bonjour
    Merci infiniment Thierry, je comprend bien mieux ces dernières années difficiles passées, j’ai toujours pensé qu’il y avait une autre solution mais je ne l’avais pas encore trouvée ! et vivrecru est apparu dans ma vie ! Maintenant je vais m’armer de patience pour me régénérer. Je comprends mieux pourquoi alors que je suis végétarienne depuis 9 ans, je ne peux pas m’empêcher de manger du poulet que je fais pour mon fils le week-end avec une voracité qui m’effrayait quelque peu ! ainsi qu’une certaine addiction aux amandes et aux noix, je vais acheter des graines de chia et de chanvre pour m’aider :)
    Bravo pour ce travail de synthèse que tu nous offres, mille mercis
    belle journée cru à tous
    Catherine

  • Hasmik dit :

    Toujours aussi généreux!!! On a appris encore bien des choses. MERCIS Thierry

  • matriochka dit :

    Un immense merci Thierry de toutes ces informations que tu mets à notre disposition sans rien demander en retour, je suis profondément touchée et pleine de gratitude.

    Je me retrouve à 100% sur tout ce que tu dis sur la fatigue chronique.

    Je suis fatiguée chronique depuis mes 15 ans et c’est allé en empirant avec le temps – je crois que j’ai cumulé à peu près tout ce qu’il ne fallait pas faire/vivre.

    Aujourd’hui, je me requinque très progressivement, je sens que c’est un processus qui va me demander du temps. Je vois néanmoins l’évolution, grâce aux conseils de ton site.

    En attendant, j’ai une enfant en bas âge qui a très souvent des cernes bleutés – tout s’explique – et je vais redoubler d’attention pour mettre toutes les chances de son côté – sommeil, alimentation, exercice physique, exposition au soleil, gestion des émotions, etc. Sigh!

    Encore merci, la journée pluvieuse d’ici se trouve toute ensoleillée par tant de générosité.

    Belle journée à tout le monde.

  • Laure dit :

    Merci de cette nouvelle pépite, que je viens d’envoyer à des gens qui en auraient bien besoin.

    En fait, nous sommes presque tous des fatigués chroniques, puisque je pense qu’au moins 3/4 de la population fonctionne aux stimulants. Quand tu parles de l’hyperactivité des adultes, je la reconnais de plus en plus, au fur et à mesure de ma propre désintoxication. Les gens sont d’une agressivité étonnante. Ce matin encore, en accompagnant ma fille à l’école, j’ai vu un type brûler un feu rouge, manquant d’écraser des enfants, sans doute pour gagner 2 minutes sur son horaire d’arrivée au bureau.

    J’initie de temps en temps mes amis et connaissances aux repas crus. Régulièrement, on me demande: « Tu as pas du pain? » « Tu as pas du café? ». L’autre jour, un de ces novices, d’habitude plutôt surexcité, m’a dit qu’il s’excusait, mais qu’il allait devoir rentrer chez lui pour aller dormir parce qu’il n’arrivait plus à garder les yeux ouverts !

    Cette vidéo fait sans aucun doute partie de tes plus importantes.

    Vivement la vidéo sur le sungazing !

  • Cerise dit :

    Bonjour Thierry
    Je n’ai pas encore eu le temps de regarder la vidéo… J’ai mon extracteur qui rend l’âme après seulement 1 an et en pleine cure de jus )-: Il s’agit d’un Vitaleo, Je n’ai pas envie d’acheter le même. Tu parles souvent de l’Omega 8004, mais je ne le trouve malheureusement pas en Suisse. Connais-tu le Champion ou le Green Star? Le Champion est nettement moins cher… Il y a-t-il des personnes qui pourraient me conseiller? Merci!

    • Jacques dit :

      Bonjour Cerise. Je rejoins Thierry sur l’évidence que l’Omega est l’extracteur le meilleur dans sa catégorie. J’ai un Champion et un Omega. Sans conteste, je ne me sers plus que de l’Omega. Infiniment simple à monter, démonter, nettoyer et un rendement en jus supérieur à celui du Champion. Quant à le commander, il te suffit de contacter l’association Regenere de Vivre Cru qui fait des commandes groupées pour les membres. Belle journée ensoleillée pour toi. Jacques.

    • Cerise dit :

      Merci Jacques!!! Oui le Champion me semble aussi difficile à nettoyer et à démonter. J’ai fait la demande pour l’Omega. Mais en attendant me presser des oranges avec le presse agrumes ne sera pas de tout repos :-) Très belle journée!

    • vivrecru dit :

      le champion est une centrifugeuse « déguisée » tourne tres vite et denature pas mal , le green star est beaucoup trop compliqué a mon gout , extremement cher , excellent certes mais je préfère la simplicité de l’omega 8004 , pour la suisse il nous faudra une adresse de livraison en france ou a la frontiere car impossible de faire rentrer un extracteur , les douanes veilles…mais peut etre quelqu’un du forum peut il faire relais ? je tiens a dire que nous sommes aussi en attente de parrains et marraines pour des extracetrus , ce mois ci 20 personnes seront parrainées :)

    • Cerise dit :

      Merci Thierry!!!
      Je vais chercher une adresse sur France alors.
      Merci pour ces commandes groupées c’est chouette! J’espère que tout le monde pourra avoir son extracteur, car avec un extracteur c’est vraiment le TOP!

    • ASH dit :

      Bonjour Cerise,
      Pour les Suisses il y a un très bon site en suisse allemande(toujours en avance sur les Romands):http://kunzvital.ch
      Pour moi le Vitaleo et l’Omega, c’est le même au niveau du fonctionnement et du rendement.
      De tout les appareils que j’ai essayé, c’est le Angel qui a le meilleur rendement mais il est extrêmement cher mais tout en INOX.
      Bon jus d’orange.

    • Cerise dit :

      Merci ASH!
      Je n’ai jamais vu l’Omega en vrai, mais il me semblait aussi assez proche du Vitaleo. Sauf que mon Vitaleo a son moteur qui a lâché après seulement 1 an… J’habite en suisse allemande à 30 minutes de chez KunzVital. Je suis allée leur montrer le moteur du Vitaleo, il me l’ont tout de suite changé. Très bon service et super sympas! Apparemment, du jus c’est infiltré dans le moteur. Sur la gauche du Vitaleo, à l’endroit où il y a une poignée noir, il y a un espace pouvant faire entrer le jus dans l’appareil. C’est pour cela que je conseille à toutes les personnes ayant cet extracteur de mettre une serviette dessus lors de la préparation des jus. Enfin je suis très contente de ne pas devoir me faire mes jus au presse agrumes (-: Je pense quand même acheter un Omega pour comparer et en avoir un de rechange ou un deuxième quand j’ai de la visite. ça prendra moins de temps de s’y mettre à plusieurs!
      Belle journée!

    • CSteph dit :

      Vraiment, dès que tu as la chance, ce vidéo est une perle rare. Je n’ai pas vu tous les vidéos, mais celui-ci est une grande révélation pour presque tout le monde et moi-même!!!!

      Bon visionnement, régales-toi!!!

  • Mariaelou dit :

    Bonjour Thierry,

    Je te remercie vivement pour cette vidéo qui m’a révélé ce que je ne voulais pas voir: je suis en fatigue chronique, je suis épuisée. C’est drôle je le dis souvent, très souvent même que je suis fatiguée, mais je voyais cela comme une conséquence (enfin c’en est une mais c’est difficile à expliquer avec des mots) de ma boulimie et pas comme la cause de ma boulimie où je cherche à retrouver de l’énergie sans cesse. MERCI pour ce déclic.
    Je voulais te poser une question car tu parles d’enfant avec des problèmes rénaux dans la vidéo avec des yeux cernés. ma fille de trois ans a les yeux cernés et se plaint de temps en temps quand elle fait pipi. Le médecin a prescrit une prise de sang pour voir son taux de fer. Que me conseilles-tu pour ma puce?
    Merci infiniment
    Maria

    • vivrecru dit :

      ces signes guident vers les reins sans hésiter . bois t elle assez (grosse difficulté des enfants) ? fais lui des jus de carotte , carotte pomme , carotte pomme persil ou ortie , beaucoup de fruits juteux et tu peux lui donner une demi cuillere du melange reins et un tiers de cuillere du melange sur renales , a augmùenter doucement jusqu’a une demi cuillere sur renale et une cuillere reins

    • Mariaelou dit :

      Merci beaucoup de ta réponse. J’avais déjà commencé doucement à lui faire goûter les jus que je fais pour moi, sans trop savoir si je pouvais mais bon… Elle est à l’âge où elle est curieuse des goûts et elle veut toujours goûter à mes jus, donc j’en profite. Je vais regarder un peu plus à ce qu’elle boit dorénavant et je vais doucement réduire le chocolat qui ne doit pas aider. Enfin, elle n’en mange pas tant que ça, mais c’est vrai que s’il y en avait moins. Elle aime aussi beaucoup les petites portions de fromage et les yaourts. Je suis toujours prise entre la culpabilité de la laisser manger ça et la culpabilité de la priver de ça… Oui, oui, je sais il y a du boulot… :-)
      MERCIIIIIII vraiment beaucoup

    • Laure dit :

      Salut Mariaelou,

      Ma fille aussi, il y a quelques mois (elle a 5 ans) se plaignait que ça lui faisait mal quand elle faisait pipi. Je lui ai proposé plus de jus que d’habitude, et c’est passé. Elle aime beaucoup le jus d’orange seul et le pomme-carotte.

      C’est sûr que, si tu peux réduire tout ce qui est sucre, céréales, chocolat, produits laitiers, etc., ça accélèrera le processus, puisque ça réduira l’acidité.

      En fait, je constate que c’est assez facile de faire consommer des fruits aux enfants. Avant, le matin, je lui donnais du porridge. J’ai commencé par lui proposer un peu de fruits avant le porridge et, petit à petit, elle s’est mise à ne manger que des fruits pour le petit déj. À la maison, elle a toujours des fruits à sa portée, surtout des pommes, qu’elle grignote à divers moments de la journée. Et pour le goûter, kiwis pelés et coupés en morceaux dans un tupperware avec une mini-fourchette. Elle aime bien parce que ses petits camarades trouvent ça « génial » et lui en demandent.

      Quand on va faire des courses de fruits et légumes, je lui dit qu’elle peut me demander ce qu’elle veut. Généralement, elle opte pour une barquette de framboises. Ça a une couleur attirante et c’est joliment présenté. Elle repart avec son butin, qu’elle s’empresse d’engloutir sur le trajet du retour.

      Je fais aussi pas mal de fruits séchés au déshydrateur. En ce moment, c’est les chips de fraises, qu’elle mange comme des bonbons.

      Ne culpabilise pas de la « priver » de produits laitiers et de la mettre au presque 100% fruits / légumes. Les enfants adorent ça. Je lui fais aussi des assiettes composées amusantes. Par exemple, un nid de carottes râpées avec des « œufs » qui sont des petits pois crus, je taille des radis en fleurs, etc. Maintenant, c’est elle qui me réclame des assiettes composées, et qui essaie de s’en faire elle-même avec les ingrédients que je lui donne. Et je ne la force jamais à finir.

      En tout cas, c’est super que tu aies commencé sur cette voie, car j’ai l’impression que beaucoup de parents ne se posent pas trop de questions, ou n’en ont pas le temps.

      Amitiés,
      Laure

    • Mariaelou dit :

      Merci beaucoup Laure de ton commentaire. Pour moi c’est encore difficile car j’ai toujours eu un rapport conflictuel avec la nourriture. Je suis boulimique depuis que j’ai 7 ans! J’en ai bientôt 40! Ma fille aime beaucoup les fruits et les légumes et j’en profite. Malheureusement j’associe encore trop dans le mental l’idée du chocolat, des sucreries et autres gâteaux à l’enfance. Je suis heureuse car j’ai même réussi à mettre son grand frère de 8 ans au jus d’orange. Je fais au mieux même si j’avoue qu’étant moi même perdue c’est pas facile tous les jours. Rien que la question fatidique « qu’est-ce qu’on mange? » Me fait hérisser le poil… :-)
      Mais avec toutes ces belles vidéos je suis en train de remplacer mes croyances petit à petit alors j’ai bon espoir…

  • bulle de sourire dit :

    Bonjour Thierry,

    Quel beau message que celui que tu nous as encore offert aujourd’hui !!! Essentiel pour moi qui suis une anxieuse de nature et dont le taux de cortisol est énorme (3x supérieur à la normale…)

    J’ai une petite question, je prends tes mélanges de plantes depuis un peu plus d’un mois maintenant, lymphe, surrénales et j’ai terminé le balai il y a 10 jours, je souhaiterais maintenant continuer encore la lymphe et les surrénales mais y ajouter le pancréas et les reins..puis-je les prendre en même temps ou dois-je les prendre séparément ??

    Merci Thierry et belle journée à tous :)

  • marie-line dit :

    Bonjour,

    Je dois dire que cette vidéo m’a fait monter les larmes…de gratitude!Quelle chance que d’avoir découvert tes vidéos par hasard et depuis vivre autrement,manger autrement,c’est comme si le brouillard se dissipait enfin!
    Tu me donnes enfin les explications à 20 ans d’errance dans le stress chronique et tous les déboires que cela a occasionné avec ma famille et mes relations professionnelles.
    Tout s’éclaire!la fatigue,la thyroïde etc…

    Un immense Merci rempli de gratitude et d’Amour pour toi Thierry et toute ton équipe.

    Belle vie!

  • manmandoudou dit :

    merci TC pour cette vidéo. que le père tout puissant te bnis richement ainsi que ta famille. je n’oubli pa cceux qui regardent ces riches vidéo. soyez tous fortifier et renouveller. je vs aime.

  • SanteBioEurope dit :

    Bonjour Thierry,

    Pour les graines de chia voici mon lien
    http://www.sante-bio.eu/silicium-organique/orgono-chia-graines-500-g.html
    les graines de chia sont en cours de réapprovisionnement.
    Et vous avez un réduction de 15% sur tous le site pour tous les membres de Vivre cru avec le code
     » vivre cru  »
    Amicalement
    David

  • Dominique dit :

    Je viens de voir sur le programme de radio ici et maintenant que Jean du Chazaud passait ce jeudi 11 à 17h30 dans l’émission santé et spiritualité.

  • personne dit :

    Bonjour, quelqu’un pourrait m’éclairer sur le thé vert? Je suis seulement aux jus depuis quelques temps, tout va bien, on m’a proposé un thé vert ce matin, je l’ai refusé… pourtant il est bon pour la santé « paraît-il ». Perso j’aime bien le thé vert mais je ne sais pas s’il peut être nocif comme le café par exemple (je n’ai aucun doute sur ce dernier !). Merci à vous.

    • ASH dit :

      Bonjour,
      Le thé vert est un excitant mais bien moins nocif que le thé noir et encore moins que le café.
      Le thé vert prit en grande quantité plus que 0,75 l, il excite et empêche de dormir mais de temps en temps, pour moi il n’y a pas de mal.
      Un bon test, arrêter le thé ou autre excitant pendant 1 mois et le reprendre et là on voit tout de suite la différence.

  • personne dit :

    Merci ASH, je vais m’abstenir et continuer uniquement au jus de fruits et légumes… tiens, je vais me faire le fameux carottes-persil-épinards, bonne soirée. :)

  • CSteph dit :

    Merci! Merci! Merci! Merci! Meeeeeeeeeeeeeeerci!!!!!!

    Grâce à toi, ma vie va rayonner enfin :D

    Je ne suis qu’à 5 minutes de la vidéo et ça me démangeais de te remercier infiniment!!!!!!

    Au fait, si jamais on a une hyperthyroidie (pas encore de prise de sang, mais j’y vais sous peu), est-ce qu’un traitement synergique de surrénales + une cure d’aneth pourrait aider. J’ai lu beaucoup sur l’aneth pour l’hypo et hyperthyroidie. Donc, guérrir par les surrénales, mais en attendant aider un peu la thyroide??????????

    MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • vivrecru dit :

      Oui, c’est une piste, mais comme tu vas le voir un peu plus tard dans la vidéo, ton désordre thyroïdite est certainement directement lié à ta faiblesse surrénalienne

    • CSteph dit :

      Oui je sais, j’avais mal tappé. J’étais rendu à 25 minutes du vidéo lorsque je t’ai écrit. C’est juste que ça pourrait prendre un bout avant que mes surrénales aillent mieux. Donc, peut-être aider avec une cure d’aneth en attendant, mais je vais prendre pour sûre un mélange surrénales pour guérrir le problème. Je le sais que c’est dû à mes surrénales. Mais comme tu dis c’est une bonne piste.

      est-ce que le mélange God’s herbs (racine d’astragale, siberian ginseng root, chinese ginseng, licorice root, kelp fronds, juniper berries, parley root, saw palmetto berries, prickly ash bark)est aussi bon que le tien, j’sais que tu me l’avais conseillé vu que j’habite au Canada et que ça coûte une fortune faire venir jusqu’ici ta formule.

      Merci encore!!!!!!!!!!!

    • vivrecru dit :

      salut , les melanges du docteur Morse sont aussi excellents , je leur repproche juste d’être sous forme alcoolique , ce qui est un vrai probleme pour moi…d’ailleurs il s’oriente de plus en plus vers les gellules et les poudres , plus puissant , plus intégral , plus efficace ;)

    • CSteph dit :

      Génial, je commence tes pots de poudre surrénales au lieu de les faire venir des États-Unis même si je vis au Canada. J’vais simplement en faire venir beaucoup de gros pots, comme ça le 30$ de shipping aura voulu la peine ;)J’admets que c’est mieux en poudre!!!

      Je sais que tu ne fais pas vraiment de recommendations sur la durée de la prise. Sauf, j’achèterais peut-être 6 pots de 50g. Peut-être en prendre 3 et que mon copain en consomme 3. Est-ce possible d’avoir besoin de 3 pots. J’suis née épuisée, j’ai grandi épuisée. Je ne me suis pas épuisée avec la vie, j’étais épuisée avant et je ne peux juste pas bien intégrer les choses parce que je suis déjà affaibli. Et ça doit être pour ça que je n’ai pas de forces pour gérer le stress, j’ai toujours été nerveuse, épuisée, anxieuse. J’ai jamais été en forme comme les autres de mon âge et j’ai 23 ans. Malgré que c’est peut-être positif car je connais déjà mes limites comme tu dis! Est-ce que d’acheter 6 pots pourrait être un bon investissement pour une personne née épuisée et nerveuse et pour mon copain qui fait un peu d’obésité, excéma, légère athme.

    • vivrecru dit :

      salut , difficile en effet de donner des idées de durée , mais uelqu’un de trés épuisé mettra souvent au moins 9 mois pour commencer a se relever naturellement…non pas artificellement par stimulation , ça c’est beaucoup plus rapide , mais naturellement par régénération! beau chemin a toi

    • CSteph dit :

      J’ai hérité de la faiblesse surrénalienne de ma mère ça l’air, car elle aussi a toujours été épuisée comme moi, surtout qu’elle m’a eu à 30 ans après avoir eu 2 enfants (2 gars, dont un petit monstre) et qu’elle était épuisée avant même d’avoir des enfants, donc ses surrénales ne devaient pas être forts forts quand elle m’a eu. J’ai vécu son stress aussi pendant que je vivais avec elle quand j’était déjà affaiblie.

  • CSteph dit :

    (PS: j’étais rendu à 25 minutes de ta vidéo, non 5 minutes)

  • CSteph dit :

    Que penses-tu de la ­-Gelée royale- comme élément magnétique-électrique?????????

    • vivrecru dit :

      Je n’approuve pas les techniques qui président à sa récolte. Qui plus est je pense que le « mythe du super aliment » est vraiment un mythe… Ce n’est pas parce qu’elle est qualifiée de royale pour les abeilles quel est pour l’homme. Certes c’est un aliment assez riche, mais il y en a tant d’autres,…

    • CSteph dit :

      J’admets que je n’avais pas pensé à ces choses-là. J’ai déjà achté 2 pots et ils m’ont coûtés chers! J’vais les cosommer, mais c’est vrai que je devrais porter plus d’attention sur toutes les modalités des produits pour les prochaines fois. En plus, tu dis qu’il n’est peut-être pas aussi bon qu’on le prétend! Après tout, ça ne devrait pas me nuire étant déjà acheté……….

      Est-ce que malgré tout, il est un aliment électrico-magnétique comme les fruits et autres aliments crus dont tu nous parles????

  • vera dit :

    Une petite question de santé, pour ne pas changer de sujet:
    depuis ma mono-diète de bananes, j’ai froid.
    Je suis en super forme, mais le froid me transperce.
    Est-ce que c’est parce que j’ai maigri (de 55 à 48kg), est-ce parce que je suis en hypocalories ou est-ce un signe de désintoxication?

    C’est vrai que dehors il fait froid!…

  • fabienne dit :

    Bonjour à tous !!
    J’ai conseillé le régime de Thierry à un ami en dépression.
    Il a perdu 20kg en 3 mois (il en avait bien besoin). Il est apaisé, il s’est reconnecté au divin et à retrouvé goût à la vie.
    . Voila les bonnes nouvelles du jour !!
    Belle soirée à tous

  • natur'elle dit :

    Une vidéo très utile, une des meilleures qui éclaire bien ce phénomène de fatigue dans lequel je me reconnais et reconnais beaucoup de personnes proches de mon entourage qui en souffrent. Merci Thierry de nous guider sur le chemin de la santé. Merci, tu nous apporte courage et espoir. Merci.
    Pour les personnes qui souhaitent partager, échanger, être soutenu à ce sujet, n’hésitez pas à me contacter.

  • Libertha dit :

    Bonjour

    Je souffre de fatigue chronique liée à mon travail de « médium thérapeute » . Je fais ce travail 5 jours sur 7. Je ressens que mon hypophyse est en travail, ensuite j’ai des crampes aux ovaires ou aux surrénales, ensuite ça m’attaque au niveau de la glande thyroïde. J’ai souvent du aller aux urgences étant vraiment très mal; étourdissements, crampes, tremblements, sueurs, palpitations cardiaques… On me diagostique alors une hypothyroïdie importante mais un peu de repos et je reviens complètement à la normale, ce qui mélange mon médecin.
    Je reprend toujours une meilleure énergie rapidement si je ne travaille pas. Je me demandais dans ce cas qu’est-ce que je pourrais faire pour nourrir mes glandes, l’hypophyse en particulier ? Je suis au cru et vivant à 60 ou 75 pour cent de mon alimentation. J’ai encore du chemin à faire. Après avoir donné une heure de consultation, j’ai toujours très faim, et ensuite je tombe de fatigue. Je peux dormir 2 h pour avoir donné une heure de médiumnité. Si vous pouvez m’aider je suis prête à prendre une consultation privée avec vous. Je vous admire beaucoup, je parle de vous partout autour de moi et vous êtes souvent cité sur mon forum de discussion où on s’encourage à poursuivre sur la route de l’éveil physiologique. Merci !!
    Québec, Canada

    • vivrecru dit :

      bonjour , merci pour ton message ;
      i une heure de consultation te vide c’est certainement que Ta réserve énergétique actuellement trop faible n’est pas en adéquation, pas vraiment encore, avec cette activité.
      En parallèle il existe des moyens de « s’isoler » de l’influence de certaines personnes, et peut-être serait-il nécessaire de les apprendre. Rentrer en contact avec des tas de gens différents et une grâce, mais cela peut être très déstabilisant, si certains préalables ne sont pas bien installés. C’est une piste que je te propose, je ne te connais pas assez pour être catégorique…

  • Libertha dit :

    merci Thierry

    Si on peux se connaître par skype , je suis certaine que tu vas comprendre. Faudrait me donner la procédure, le délais d’attente et le montant des frais reliés. Même si je prend un mois de vacance , une semaine de travail ensuite et je replonge dans la même histoire, le phénomène médiumnique bouffe mes hormones, ce ne sont pas les gens avec leurs troubles, ça fait 13 ans que j’en vois de toutes les couleurs. Il y a un phénomène énergétique à saisir et je pense que des plantes pourraient me soutenir comme l’ortie que tu m’as fait découvrir, c’est la meilleure plante pour moi jusqu’à pésent.

    • Jacques dit :

      Chère Libertha. Toutes les consignes qui sont données sur le site de Vivre Cru te seront utiles. J’ajouterai à ce que vient de te dire Thierry que, sur le plan alimentaire, il pourrait être intéressant que tu privilégies les jus de légumes et surtout les jus de fruits. Frais, bien entendu, pas en boîte. Autant que tu peux en consommer car ils t’apporteront énormément de nutriments et d’énergie sous une forme concentrée. Particulièrement avant et après avoir donné une consultation. Ensuite, il pourrait être opportun de mettre en place dans ton esprit une « pompe à énergie akashique » qui serait active pendant tes consultations afin que l’énergie que tu dépenses pendant tes activités de médium soit compensée par l’énergie du Champ de point zéro, là où l’énergie est inépuisable. Quant à la nature de cette énergie, j’ai l’intuition qu’elle est composée presque à cent pour cent d’amour. Donc, c’est l’amour que tu dois invoquer quand tu mets cette pompe en route. Ce que je transmets là n’est qu’une intuition. J’espère qu’elle te sera utile. Puisse le soleil briller sur ta vie…

    • Libertha dit :

      Merci Jacques, mon travail me demande une grande force interne à maintenir tous les jours pour que le coeur soit vraiment assez plein pour prendre la charge, pour tout transformer en amour. Entre savoir et appliquer, y a tout un monde.

    • Libertha dit :

      Jaques,
      J’ai aucune idée de ce que c’est qu’une pompe akashique, si tu as des références j’aimerais bien m’informer sur cela. POur les jus, j’ai commencé avec les jus verts, j’ose pas trop avec les fruits parce que c’est trop chargé en sucre et j’ai des troubles de candidose.
      Si la médiumnité avait été étudiée avec sérieux, j’en serais pas là à fonctionner toujours avec essais erreurs depuis si longtemps. Et si je me laisse guider dans cela, bien je reçois le message d’être le plus fluide possible pour voyager facilement autant avec tout le corps qu’avec l’esprit. Je voyage dans les vies antérieures et ce sont des voyages extrêmement demandants car je vais exclusivement dans la source des blocages des gens, c’est bien sûr troublant. Ensuite bien je suis toujours un cas inexpliqué si j’ai des troubles physiques, même les naturopathes n’y comprennent jamais rien. J’ai 3 grandes armoires pleines de produits naturels qui dorment là.

    • Jacques dit :

      Le Champ Akashique, terme venant du sanskrit « Akasha » qui signifie Espace, a été créé par Ervin László dans son livre « Science et Champ Akashique ». Pour faire simple, ce serait la matrice de notre univers, de tous ceux qui l’ont précédé et de ceux qui suivront. L’énergie du champ du point zéro, démontrée par la physique quantique, nous explique que nous baignons dans un océan d’énergie et de lumière. Cette énergie fait partie du Champ Akashique de même que l’Intelligence Non Localisée que certains appellent Dieu, Mère Nature, etc. Le décor étant planté, il faut à présent se référer aux expériences des mystiques, des expériencers tels que les NDE, des spiritualistes, qui ont fait l’expérience de ce qui se passe dans ce fameux Champ Akashique. Par exemple, le temps linéaire n’existe pas comme dans notre incarnation. Le passé, le présent et le futur se situent sur le même plan. Ce qui peut expliquer pourquoi une médium comme toi peut entrer en contact avec une entité, une âme, quand bien même celle-ci ferait déjà l’expérience de la réincarnation sur notre plan linéaire de temps. Les personnes habituées à entrer en méditation profonde et qui élèvent leur note vibratoire personnelle peuvent faire l’expérience de ce temps sacré existant dans le Champ Akashique. La meilleure méthode que je connaisse pour élever sa note vibratoire personnelle est la consommation des jus de fruits et légumes crus. Cela fait presque 40 jours que je suis devenu un liquidien crudivore strict et je te garantis que je fais la différence entre avant et maintenant. Pour moi, qu’est-ce qu’une « Pompe Akashique » ? C’est le fait de « pomper » l’énergie du Champ du Point Zéro donc du Champ Akashique pour me renforcer. Cela consiste à visualiser cette énergie en la faisant transiter à travers moi. Le sungazing est une très bonne méthode pour amorcer une telle pompe psychique. De même qu’un organisme suffisamment purifié par les jus crus. Nous sommes environnés d’information. La matière qui compose nos organismes est de l’information. Plus notre note vibratoire personnelle est élevée et plus nous sommes en contact avec toujours de plus en plus d’information. L’énergie est de l’information. Une pompe akashique est une pompe qui fait transiter de l’information – énergie par notre organisme et la conscience qui y est rattachée. Quand je dis conscience, je ne dis pas ego. Plus notre ego est puissant, plus il nous aveugle et moins nous pouvons nous relier à cet océan d’informations. Pour résumer, passe à une alimentation 100% crue, en privilégiant un maximum de légumes afin de neutraliser l’acidité qui explique la présence de cette candidose, essaie des périodes à 100% jus de légumes et fruits, entre en résonance avec le soleil à son lever et à son coucher, visualise chaque fois que tu le peux ces particules dorées et blanches qui te pénètrent en permanence (énergie akashique, prâna, ou quelque dénomination qu’on veuille lui donner) et tu pourras observer rapidement des changements significatifs. Cela demande un travail acharné car il ne peut en aucun cas s’agir d’une baguette magique, d’une recette. C’est la Vie dans sa beauté parfaite et sa continuité. Tout est là, entre tes mains. Tout est accompli. Il te suffit de commencer. « Même un chemin de mille lieues commence par un seul pas… » Pour t’aider, il y a également des techniques très simples que tu trouveras sur internet et qui permettent également de se mettre en état de méditation propre à déclencher la « pompe akashique ». Je pense à la cohérence cardiaque et à l’EMDR. Voilà, chère Libertha ce que je peux te dire sur ce sujet. C’est mon ressenti de l’instant. Je ne dis pas qu’il est juste, je ne dis pas que j’y serai toujours attaché, j’ai conscience que c’est très succinct mais c’est ce que je peux t’offrir dans l’instant. Je te souhaite le meilleur dans le cru. Jacques.

    • Libertha dit :

      Merci Jacques
      Si tu as des adresses de site à me proposer, j’aimerais bien en savoir +.

    • fabienne dit :

      Bonjour Libertha,
      Je te comprends très bien je suis moi même médium et c’est très très éprouvant pour le corps. Pour ma part je ne peux pas faire plus de deux consultations par jour et j’ai besoin de me ressourcer constamment.
      Je suis crudivore et cette alimentation me convient parfaitement. elle me permet de me régénérer rapidement. Les toxines obstruent le « canal » et le troublent, l’alimentation joue donc un rôle primordial pour la qualité des séances. Je mâche de l’ortie en plante entière tous les jours. Je ne peux pas t’expliquer pourquoi mais je sais que c’est très bénéfique pour moi.
      Il est aussi nécessaire d’avoir un contact avec la nature quotidiennement car elle nettoie très efficacement. Une promenade d’une heure est recommandée si tu peux te le permettre c’est parfait.
      J’ai eu comme toi des zones très attaquées : les glandes surrénales. Je prends des plantes pour me soutenir.

    • Libertha dit :

      Fabienne, je suis vraiment surprise là d’être en face de quelqu’un qui me ressemble . Pour moi aussi, plus de 2 consultations par jour et c’est le trouble. Le cru me ramène plus rapidement à la normale, je récupère plus vite. Je vais essayer de boire plus de jus avant et après. Il y a aussi l’ortie qui dans mon cas est un super aliment. J’Aimerais bien communiquer avec toi en privé car je pense qu’ensemble on pourrait trouver des ressources, surtout qu’on est médium et qu’on est très bon pour aider les autres et moins nous même. Merci!!!

  • Winsunka dit :

    Bonjour, bonsoir,

    si jamais, j’ai une adresse sur france ( je suis en suisse et je l’utilise déjà pour toute commande française… )

    Si tu as toujours le besoin Thierry, fais-moi signe ;)

    Meilleures pensées à tous.

    Seven

  • Seven-Winsunka dit :

    @ Libertha : es-tu accompagnée dans ta pratique d’une personne dite « canal » …
    car sans canal, tu « pompes » ta propre énergie ce qui ne devrait pas se faire, car si tu était en présence d’un canal, cela serait tout autre…
    il est certain qu’un apport de bons nutriments t’aident mais cela ne fait pas tout…

    protège-toi ;)

    • Libertha dit :

      Non Seven, je pensais que j’avais plutôt besoin d’un ancreur et non d’un canal, j’ai toujours pensé que c’était moi le canal. Mais avec une autre personne dans mon travail ça signifie beaucoup de frais supplémentaires pour mes clients. Je connais des médiums qui demeurent seuls , plusieurs tombent malades ou arrêtent, pour les autres, bien ils me disent que c’est le coeur qui doit être en action total, mais pour ça, il faut qu’il soit hyper chargé d’énergie. Je remarque que si je vis quelque chose d’émotif avant une consultation, ça va mieux et c’est lorsque je suis totalement fatiguée que la médiumnité est sans aucun effort, mais là je suis au bord du précipice . Si je pouvais rencontrer une seule personne qui vit ça, je me sentirais déjà mieux. Merci pour cet option, je vais y penser quand même.

    • fabienne dit :

      Difficile de répondre à tes interrogations. Je peux juste te faire part de mon expérience. Pour moi les mediums nous sommes des « tubes ». On passe juste une information de haut en bas. Ces informations ne font que passer. Pour ma part je ne me souviens pratiquement jamais de ce que je dis. Nous devons avoir un « canal » le plus propre possible. C’est pour cela que je faisais référence à la nourriture cru qui permet un passage facile de l’information. Tu dis etre à 60 ou 75 pour cent alors fais un test à 100% et tu verras bien si tu subies encore les effets négatifs des séances.
      Laisse toi bien sur le temps de bien détoxiner avant de tirer des conclusions.
      Je ne sais pas si j’ai pu répondre à tes questions en tout cas je l’espère.

    • pacodelucia dit :

      c quoi canal no entendo, la plupart des gens que j’ai rencontré qui faisait canal connecter surtout leur idéal, leur névrose, le besoin de reconnaissance, de manipuler, de contrôler, cela est pour moi absurde surtout d’en faire un business etc souvent le cas,ils profitent d’être fatigué, perdu sans force, sans surrenales, et là c gens profitent de cette détresse en leur faisant croire qu’ils vont les aider, au lieu d’emmerder le monde les canals, il faut d’abord vous occupez de vous et là il y a du boulot les égos sont immense.

    • vivrecru dit :

      je partage ton avis paco , d’ailleurs j’ai développé dans le prochain question/reponse

    • fabienne dit :

      oh !!!
      Je suis surprise, je ne pensais pas t’avoir fait cette impression Thierry !!

    • pacodelucia dit :

      reconnaissance

    • vivrecru dit :

      fabienne , tu me permettras de développer largement dans la video qui passera samedi et tu comprendras ou je veux en venir je pense… absolument rien de personnel et aucune ambiguité dans mon positionnement , je pense que mes propos t’éclaireront sans détour sur ma position

    • Jacques dit :

      Calme! Calme! La médiumnité a été prouvée d’innombrables fois. Il suffit de regarder – entre autres – les émissions de Stéphane Allix « Les enquêtes extraordinaires », une série de 6 émissions passées sur M6, pour s’en convaincre. Maintenant il est vrai également que toute une industrie de l’exploitation humaine s’est créée sur ces concepts. Il ne faut pas pour autant jeter le bébé avec l’eau du bain…

    • Laure dit :

      Jusqu’à il y a quelques mois, j’étais très méfiante vis-à-vis du pouvoir des médiums. Et puis on m’a mise en contact avec une dame très bienveillante, qui m’a vraiment étonnée, et qui m’a fait beaucoup de bien, ainsi qu’à une autre personne de mon entourage.

      Je pense maintenant que le pouvoir des médiums est un outil comme un autre, tout dépend qui l’utilise et dans quel dessein.

    • pacodelucia dit :

      je vais etayer mes propos, pour moi les canals, les tubes sont des imposteurs, il y ceux qui canalisent comme ils disent, ils se disent, incroyable je suis etre a part, je ressens des choses que les autres ne recoivent pas, je suis connecté au divin des informations des entités et je sais pas quoi encore qui est plus grand que moi, je suis etre élu, je vais le dire a tout le monde pour que c gens m’admire , reconnaisance et toute la suite qui va avec, c speciale ce je fais because c quelque chose que je canalise sur les gens qui font canal, je canalise votre illusion,j’essaie de traduire ce que je ressens au fond de moi par des mots, exercice pas evident, comment faites vous, il faut une sacré intoxication sur toute ses formes, non de dieu incroyable je suis un etre incroyable, et si vous etiez reellement un peu connecté vous verriez votre stupidité, et relis toi fabienne tu verras par toi meme si tu enleves ton illusion sur toi meme la stupidité de tes propos, si tu veux aider ton prochain fait une formation d’hygieniste au moins tu commenceras par la base les fondations et tout va suivre, et là peut etre tu affineras ton don pour donner réellement aux autres, et à des moment tu t’apercevras que tu canalises comme tu dis mais tu en feras pas un business et un plat comme tu le fais et comme beaucoup le fond, et le prend pas personnel et je pense cela de la plupart de ces gens, pathétique.

    • pacodelucia dit :

      va bene

    • fabienne dit :

      Merci Jacques.
      Meme si je suis d’accord sur le fond avec Pacodelucia, je pense qu’il faut éviter de faire des généralités.

    • vivrecru dit :

      c’est bien pour cela que je développe dans la prochaine vidéo…tu connais mon sens de la « provocation » , juste une façon de attiser la curiosité…je pense que ma réponse en vidéo ne te surprendra pas fabienne et sera parfaitement en accord avec ce que nous avions échangé lors de notre rencontre

    • fabienne dit :

      Merci Thierry d’éclairer le débat !! Continue avec tes provocations !
      J’attends avec impatience ta vidéo de samedi.
      Mon cœur ne pouvait pas me tromper à ce point !
      A très bientôt !!

    • fabienne dit :

      Paco,
      Je te laisse libre de penser et d’exprimer ce que tu veux.
      L’important pour moi c’est d’être en accord avec LUI.
      Dieu est la seule énergie à laquelle je « rend des comptes ».
      Il n’y a pas que les hygiénistes qui aident les gens.
      Tu ne connais pas mon histoire, tu ne me connais pas, tu me juges et je te pardonne.
      Belle soirée à toi.

    • pacodelucia dit :

      c toi dieu, tu es ton dieu tu es roi dans ton royaume, je ne te juges pas g canalisé c autres chose chère Fabienne, et ses propros ne sont que personnel, et n’oublies pas la canalisation c le divin et le divin ne peut se tromper, g confiance en mon pouvoir de canalisation, tiens je vais me faire payer pour ce que je ressens, dégénèrent et pathétique, et je te pardonne au nom du pere du fils et du st esprit, bonne soirée il vaut mieux en rire il y a du boulot chez l’humain et bien sur en commençant par moi, sacré boulot sur lui le paco il doit faire, et oui.

  • Seven-Winsunka dit :

    J’avais compris ta position à l’envers… mille excuses ou plutot ai-je confondu les termes.
    Pour ce qui est de ma pratique, que je ne pratique pas actuellement car étant hs depuis quelques temps au niveau santé mais, que j’améliore de jour en jour grâce à ce très beau site ;) et au « débrouissaillage » que nous fait Thierry, je te suggérais si tu veux continuer à aider les autres dans le monde « éthérique », de faire la connaissance de ton animal totem et de travailler à ce moment avec ses formes innées… afin qu’il ne s’épuise trop vite…

  • Shambalah dit :

    Merci Thierry pour cette vidéo magistrale que je vais diffuser largement autour de moi.
    Peux-tu confirmer que le sucre raffiné et tous les produits qui en contiennent font partie des excitants ?
    Je me souviens d’avoir rédigé un mémoire la nuit fin 2011, en travaillant et en allaitant ma fille de 8 mois, qui faisait en plus ses dents et ne dormait pas beaucoup. Je l’allaitais, je ne pouvais pas me « booster » avec café/thé/clopes, du coup je carburais aux biscuits vendus comme soi disant parfaits pour le petit-déjeuner (à la fois sucrés et un peu salés et pleins de gluten) : j’avais pris 6 kg et j’étais épuisée physiquement et nerveusement. C’était avant de te connaître !
    J’en rigole maintenant que j’ai retrouvé la forme, et je me dis que si je dois remettre ça un jour, je carburerai uniquement aux jus et aux fruits ! MERCI !

  • Shambalah dit :

    Pour ceux qui ne peuvent pas lire la vidéo (désolée, c’est long, je voulais résumer, mais c’est tellement passionnant que j’ai tout laissé… et merci de me dire si je ne poste pas au bon endroit) :

    La fatigue et la faiblesse sont taboues dans notre société, qui est au contraire une société de la stimulation.

    Syndrome de fatigue chronique, burn-out, dépression, fatigue, épuisement, arythmie cardiaque, problèmes rénaux…

    Tabou parce qu’on refuse de voir notre dépendance. Ca vient mettre en échec notre volontarisme (« Quand on veut, on peut ») et notre mental tout-puissant. Ceux qui ne le vivent pas ont du mal à comprendre à quel point la personne est « au bout du rouleau ». Ce n’est vraiment pas une question de volonté.
    Vidéo qui peut aider les personnes concernées, mais aussi leur entourage.
    A ceux qui pètent la forme : est-ce une joie profonde ou bien une énergie de stimulation ?

    On parle de stress, à tort. Pour le corps, il s’agit avant tout d’agression. Le stress, c’est la réponse du corps à l’agression : cherchant l’homéostasie, le corps répond à l’agression répétée par le stress.

    2 glandes sont ici en jeu : les glandes surrénales (juste au-dessus des reins).

    Rappel : une glande est un organe alimenté par le sang et qui se nettoie dans la lymphe, qui a la possibilité d’envoyer des infos à distance partout dans l’organisme :
    –des neurotransmetteurs ,vers le système nerveux,
    –des hormones, vers les autres organes.

    Il y a 5 glandes principales dans le corps :
    1) Hypophyse (ou glande pituitaire) 2) Glande pinéale3) Thyroïde et parathyroïde
    4) Glandes surrénales (GS) 5) Ovaires/testicules

    Elles sont toutes en relation avec l’hypophyse : l’état de l’hypophyse conditionne donc le fonctionnement des autres glandes. C’est pour ça que la décongestion de la sphère ORL est la priorité, en commençant notamment par supprimer de l’alimentation les produits laitiers.

    La réaction de stress consiste en une sécrétion, par les glandes surrénales d’adrénaline et de noradrénaline, qui entraîne : vasodilatation, augmentation du rythme cardiaque et du métabolisme.

    Les GS vont aussi sécréter du cortisol (glandes cortico-surrénales) : une hormone qui vise à pérenniser la réaction de stress de l’organisme, quand l’agression dure dans le temps.
    La sécrétion de cortisol a pour conséquence :
    –une limitation des processus digestifs (constipation)
    –une limitation de l’immunité et de la capacité d’auto-guérison du corps,
    –ainsi qu’un phénomène de résistance au sucre, résistance à la nutrition.
    … l’urgence étant la fuite !

    Tout est fait pour donner la priorité au combat ou à la fuite. L’organisme fait de la résistance à la nutrition, « se mange lui-même », ce qui provoque l’acidose massive. Ca ne peut théoriquement pas durer longtemps comme ça (ce n’est pas fait pour).

    Mais dans notre société, les agressions sont répétées et durent dans le temps (ex : bouchons tous les matins pour aller faire un travail qui nous déplaît, se dépêcher le soir, être en retard pour aller chercher les enfants, etc). La réaction de stress perdure et devient pathologique.

    Le corps produit d’autant plus de cortisol qu’on est dans l’incapacité d’agir (impasse, ex : harcèlement au travail, qu’on ne peut pas quitter car on a besoin d’argent pour vivre).
    On assiste alors à un épuisement des GS par surproduction de ces hormones.

    Les glandes surrénales sont un peu la batterie du corps.

    Dans une voiture, le réservoir permet de recevoir le carburant qui va permettre la combustion (correspond à l’alimentation dans le corps), alors que la batterie fournit l’énergie électrique. Si la batterie est chargée mais le réservoir vide, on va pouvoir allumer les phares et démarrer le moteur, mais on ne pourra pas aller très loin. C’est pareil dans le corps : les GS permettent d’assurer l’action nerveuse (système nerveux autonome, qui gère les battements du cœur, la respiration, le péristaltisme intestinal, tout ça étant géré par les hormones), alors que l’alimentation est plus liée à l’action motrice.

    Comment régénérer les glandes surrénales ?

    En dormant ! Mais on est dans une société où on dort de moins en moins et on vit du stress chronique.

    Les GS sécrètent de l’adrénaline, de la noradrénaline et du cortisol, qui ont des fonctions sur le cerveau. La noradrénaline a notamment pour fonction de limiter la quantité d’informations qui arrive au cerveau, pour ne pas qu’il soit « noyé ». On comprend alors que des enfants qui ont les GS épuisées développent des syndromes d’hyperactivité ! Car trop d’informations arrivent au cerveau. Enfants qui ont aussi une faiblesse rénale (marques bleues sous les yeux). Commencer par arrêter le gluten.

    Ainsi, tous les pbs de dépression, de baisse d’humeur, de fatigue, d’apathie, d’atonie, de tristesse sont liés à un affaiblissement des GS.
    Si les GS sont fortes, il n’y a que de la joie !

    Le cortisol :
    1)est par ailleurs responsable de la régulation du métabolisme du sucre (pancréas) : si les GS sont épuisées, moins de cortisol sécrété, donc pbs de métabolisme du sucre : hypoglycémies ou hyperglycémies.
    2)est une hormone catabolique : donc phénomène d’acidose massive en cas d’hypersécrétion. Apathie, dépression, fibromyalgie (déficience du système nerveux autonome), maladie de Lyme.
    3)Empêche la transformation des hormones thyroïdiennes au niveau du foie. C’est pour ça qu’en cas de dépression ou de fatigue chronique, il faut d’abord agir sur les GS, pas sur la thyroïde !

    Les GS produisent l’aldostérone, hormone qui régule l’équilibre sodium/potassium.
    C’est pour ça que lorsqu’elles mangent du sucre, les personnes qui ont les GS épuisées éprouvent une forte appétence pour le sel et sont attirées par les aliments excitants salés.
    LE SEL EST UN STIMULANT.

    Les hormones sexuelles sont aussi gérées par les GS : testostérone et oestrogènes. C’est pour cela que les dysharmonies ovariennes, les pbs d’énergie sexuelle, de libido, les inflammations et kystes des ovaires et de la vessie sont aussi liés au GS (Cf. la médecine traditionnelle chinoise).

    Quand les GS sont épuisées, on a tendance à se rabattre sur la stimulation : sel, épices, musique forte, on devient accro à la stimulation (aller vite et faire beaucoup de choses, mais c’est aussi une agression : cercle vicieux). La perte brutale de la stimulation (chômage, retraite) peut venir révéler un état d’épuisement ancien.
    Les principaux stimulants sont : le sel, les épices, le café, le thé, les produits cuits et les produits animaux… ainsi que les sports à risque.

    Les troubles du rythme cardiaque et l’hypotension sont également des signes d’épuisement des GS (tension < 12 : fatigue, < 9-10 : épuisement), ainsi que les pbs de péristaltisme intestinal (constipation : – d’1 selle / jour) et de toutes les fonctions du système nerveux autonome.

    Comment régénérer les glandes surrénales (31’09)

    Le chemin de la régénération demande du soin et du temps. Image de l’oiseau blessé qu’on recueille : on ne va pas le booster et lui dire de voler, on va au contraire le choyer et lui donner du temps. Ca peut aller, selon l’histoire et la personne, de quelques mois à 1 ou 2 ans ?

    La dépression est la plus belle chance qui nous soit offerte : elle nous confronte à nos propres limites !
    Il y a des lois qui nous pré-existent et s’imposent à nous, malgré notre volontarisme. La dictature du mental est renversée par la dépression.
    Les symptômes doivent être accueillis et honorés en tant que symptômes.

    1)DORMIR

    Mais certains n’arrivent même plus à dormir, tellement ils sont en manque de neurotransmetteurs. La sérotonine est un précurseur de la mélatonine (hormone du sommeil).
    Que faire si on ne peut pas dormir ?

    2)ALIMENTATION

    Les produits les + chargés en électricité et en magnétisme (pour recharger la batterie) sont :
    –les fruits,
    –les légumes crus,
    –et les jus de légumes crus.
    ET C’EST TOUT !

    CRUS car la 1ère chose qu’on perd avec la cuisson, avant les minéraux, les vitamines et les nutriments, c’est l’énergie électrique et magnétique !
    Si pbs digestifs avec les légumes crus : les consommer en jus (attention notamment aux légumes-racines).

    Ex de jus qui régénère bien les GS : carotte/persil/épinards
    Carotte : agit sur le foie et les reins, pleine d’anti-oxydants
    Persil : lutte contre l’acidose, régénérant n°1 des GS et des reins, mais attention, 1 jour / 2 seulement car fluidifie le sang
    Epinards : reminéralisant, augmentent le péristaltisme intestinal (constipation), lutte contre l’acidose.
    Cf. livre de Norman Walker sur les jus de légumes.

    Attention, Thierry dit souvent dans ses vidéos de favoriser les fruits sucrés et de limiter le gras. C’est à nuancer dans ce cas : il peut y avoir un appel pour les oléagineux ou les fruits gras, car il y a un réel besoin de l’organisme (qui fait de la résistance à la nutrition) en acides aminés, pour produire des neurotransmetteurs : sérotonine adrénaline et noradrénaline.

    (Au-delà de tout choix éthique, il y a certains cas où l’utilisation de produits animaux peut aider ponctuellement, mais favorisent l’acidose, donc à éviter).

    On peut donc se tourner vers les noix diverses, les graines de chia, de lin, de chanvre, de tournesol.

    3)SOLEIL

    L’exposition au soleil, torse nus, ou juste les bras et le visage, les yeux fermés, aide à régénérer le corps.
    Pratique du sungazing, une vidéo bientôt sur le sujet.

    4)EAU
    Eau la moins minéralisée possible, dynamisée si possible.
    5)RESPIRATION

    Un peu d’exercice : marche ou activité douce.

    6)PLANTES MEDICINALES

    Pas de plantes stimulantes comme la noix de Maca ou le ginseng.
    Leur préférer les plantes adaptogènes : astragale, éleuthérocoque, ashwagandha, persil, genévrier, réglisse.

    Thierry conseille les mélanges : GS, rein, lymphe et balai intestinal.

    Voilà le chemin : c’est le seul chemin, mais le plus beau des chemins…
    Qui permet de régénérer le corps, pour aider l’être à redevenir fort, puissant, ancré de l’intérieur, et non stimulé de l’extérieur.

    Notre monde est basé sur la négation du ressenti et de nos limites. La dépression, la fibromyalgie, etc. sont une chance : la chance d’un retour potentiel à nous-mêmes. Si on savait écouter les symptômes avant qu’ils ne s’aggravent, on les accueillerait comme des chances. Toute dysharmonie est une chance à saisir. La chance de se donner les moyens de revenir à un état où la vie et la joie jaillissent de l’intérieur !

    • vivrecru dit :

      merci marie !!! merci beaucoup…. ajouté a la vidéo !

    • Ingrid dit :

      hihi tu reprends de l’activité ? ^_^

    • Shambalah dit :

      Oui, j’ai pas mal de vidéos en retard à regarder, mais celle-ci était trop essentielle !

    • MaudElle dit :

      Bonjour
      Merci de cette traduction de la vidéo,
      Je suis malentendante, et bien sur les vidéos, me serve à rien
      La traduction et la mise en mots me sert beaucoup.
      Surtout merci , merci , comme dit Thierry
      Nous sommes nombreux à vous lire et vous écouter
      Alors oui, je souhaite retrouver une pleine santé
      Je me suis mise au jus de bananes. Quel délice. Merci
      Un bonjour à tous et belle soirée à bientôt de vous lire.

    • vivrecru dit :

      merci merci de nous le rappeler ! et merci a marie qui s’en charge souvent !

    • Shambalah dit :

      Avec plaisir MaudElle, contente que ça soit utile.
      J’ai peu de temps, je ne suis pas très assidue, j’essaie donc de retranscrire les vidéos-phare, mais il y en a beaucoup !
      J’avais retranscrit une vidéo sur le fructose, en février il me semble. A vérifier dans les commentaires. A bientôt et bons jus !

    • Iouise dit :

      hello MaudElle,
      si ça t’intéresse, j’ai retranscrit le Q/R n°40 du 30 mars, c’est dans les commentaires.
      bonne journée!

    • Yolita dit :

      Merci c’est super gentil

  • CSteph dit :

    Concernant l’hypophyse, j’ai lu qu’elle est régulée par les hormones (neuro-hormones) émises par l’hypothalamus http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypophyse . Donc, si j’ai bien compris, l’hypotalamus régule l’hypophyse, l’hypophyse conditionne le fonctionnement des autres glandes (dont les surrénales), les surrénales veille au système autonome et envoie les hormones 1-adrénaline (vasodilatation, augmentation du rythme cardiaque et du métabolisme),2-noradrénaline (vasodilatation, augmentation du rythme cardiaque et du métabolisme + limiter la quantité d’informations qui arrive au cerveau), 3-cortisole (vise à pérenniser la réaction de stress de l’organisme, quand l’agression dure dans le temps = une limitation des processus digestifs (constipation), une limitation de l’immunité et de la capacité d’auto-guérison du corps, ainsi qu’un phénomène de résistance au sucre, résistance à la nutrition, met un état d’acidose, surtout dans un stress de société prolongé et répété comme la nôtre, Dégénérescense système autonome = fibromyalgie (dégradation tissus), etc., il empêche la transformation des hormones thyroidiennes) 4-aldostérone (régule l’équilibre sodium/potassium),5- Régule les hormones testotérone/oestrogène (dysharmonies ovariennes, les pbs d’énergie sexuelle, de libido, les inflammations et kystes des ovaires et de la vessie).

    L’hypotalamus et l’hypophyse semblent importantes pour toutes les glandes, dont nos précieuses surrénales. Pour l’hypophyse, le conseil que tu nous donnes c’est déviter les produits laitiers. Est-ce que pour être sûrs que l’hypotalamus et l’hypophyse fonctionnent bien, est-ce qu’il faut faire aurtes choses? J’ai un peu de légers troubles neurologiques. L’épuisement de mes surrénales doivent être en cause malgré. J’suis née avec un léger retard, lunatique, faiblesse physique et mentale, mais qu’en même léger. (ma mère est née d’une mère épuisée et elle était épuisée aussi, donc sûrement une suite de femmes avec des glandes surrénales épuisées, ce qui explique qu’à 23 ans, j’ai jamais été en forme physiquement ou mentalement)

    À bientôt!!!!!!!

    • vivrecru dit :

      ce qu’il faut comprendre c’est que les choses ne fonctionnent pas dans l’humain sous forme de causalité linéaire mais sous forme de réseau et de façon globale. tout regard analytique se perd dans sa propre contradiction. oui la pituitaire « controle » toutes les glandes mais il y a des boucles de retroaction de la thyroide et des sur rénales vers la pituitaire, oui la pituitaire qui « controle » les autres glandes est controlée par l’hypothalamus qui est veritablement le point de jonction entre systeme nerveux et systeme glandulaire endocrine , mais ce même systeme nerveux est controlé par les glandes sur rénales qui sont controlées par le systeme nerveux … ;) tu vois ce que je veux dire? abandonnez l’académisme et les définitions linéaires , il est temps de s’ouvrir a la contemplation du complexe dans son incroyable simplicité !
      systeme nerveux descendu , travaille sur tes sur rénales en premier , décongestionne tes tissus et tu verras tout se remettra en place

    • CSteph dit :

      C’est génial, ça évite de nous casser la tête, on s’occupe des surrénales avec ton pot de plantes en poudre et l’unique chemin du bien-être est en marche. Bien sûre, avec l’aide du sommeil, alimentation, eau, respiration et du soleil.

      MEEERCI! ^_^

    • vivrecru dit :

      c’est un tout , les plantes ne feront rien si on ne donne pas les bonnes conditions , sommeil , eau , fruits , legumes ;, soleil et douceur !

  • natur'elle dit :

    Bonjour à tous,

    J’ai une question, par rapport à un état d’épuisement nerveux et fatigue chronique. Je me demande si le jeûne est approprié dans ce cas ? ou pourrait il encore accentuer l’état de fatigue, vaut il mieux attendre de retrouver plus d’énergie avant de l’entreprendre ?

    • vivrecru dit :

      oui…la plupart du temps il vaut mieux attendre , mais « la plupart » du temps pas tout le temps

  • David 011012 dit :

    Merci beaucoup Thierry !

    « En avant, en avant ! » , le but est plus près aujourd’hui qu’hier !

    Cordiales salutations à vous,
    David

  • Bruno Sellin dit :

    Un p’tit commentaire pour dire que cette vidéo est bien faite Thierry.
    Je décide de partager un lien sur l’hygiéniste Herbert Shelton qui aborde la question des céréales (qui fatiguent…):
    http://www.fruitarisme.lautre.net/cereales.html
    Quelle joie j’ai eue en découvrant ces qqls lignes en français sur ce remarquable hygiéniste. Mon excitation fut telle que transmettre cette infos aux lecteurs de Vivrecru a été immédiate :o)
    De plus d’autres liens intéressants sont à découvrir ds l’article.
    On se rend compte ainsi que les céréales sont vraiment anti-physiologistes et que consommer un peu plus de fruits tous les jours devient une urgence :o) allez hop ! hop !

    • CSteph dit :

      Je n’ai pas encore lu ton lien, mais j’me demandais seulement s’il parlait contre le millet et le quinoa OU juste les céréales telles qu’on connait dans nos sociétés???

    • Bruno Sellin dit :

      Effectivement, Herbert Shelton ne parle pas de ces deux céréales mais des céréales classiques d’aujourd’hui (blé, avoine, riz, maïs surtout). Ce n’est qu’un petit article et que son livre doit probablement en parler de manière plus large.
      Le mieux est de consommer le quinoa effectivement (qui est déjà germée) puis le sarrasin (n’est pas une céréale/graminées en fait car est une polygonacées) et des pommes de terre et tout cela cuits à la vapeur :o)

    • Marie14 dit :

      Merci Bruno :-)

  • feuilleverte dit :

    Mille Mercis à tous, autant à toi Thierry, qu’à ton équipe et toutes ceux et celles qui posent ces questions ou qui témoignent.
    Grâce à vous tous ma vie est en train de changer de jour en jour. Que de soutien et d’éclairage ! waouh ! comme ça fait du bien.
    Je vous embrasse tous !

  • javotte dit :

    Bonjour, moi j’ai beaucoup de mal avec cette vidéo, il y tellement de choses contradictoires dans tes vidéos Thierry. C’est juste incompréhensible au final. Tu parles du cadre, il semble que ce ne soit pas du tout le même que celui présenté il n’y a pas si longtemps. A dire vrai tu me donnes l’impression d’une personne qui lit de nouvelles choses (livres, articles) au fur et à mesures des jours qui passent et qui les (re)livrent ensuite avec la même conviction, et peu importe que cela soit à l’opposé de ce que tu affirmais encore quelques jours auparavant.
    Le prétexte invoqué est aujourd’hui n’est pas demain ? C’est un peu court, un peu juste comme argument ou explication.
    Quand cette jeune femme te parle de ballonnements après avoir ingéré des produits gras, tu parles d’inflammation intestinale, il sagit plus probalement du foie..
    Tes réflexions en guise d’explications me laissent tout aussi perplexe.
    Pour conclure, je dirais que tu as essayé de nous convaincre que tu es plus « ouvert » qu’avant (nouvelle lecture ?)quitte à dire l’inverse et re-re l’inverse plus loin, c’est juste édifiant.
    Patricia étudiante.

    • Jacques dit :

      Bonjour Patricia. Avec quelle vidéo as-tu des problèmes? Celle-ci ou fatigué d’être fatigué? J’avoue que je m’y perds un peu, moi aussi. À moins que tu n’aies eu peur que nous puissions manquer ton intervention? C’est la vie dans son infinie diversité et ses changements permanents qui te posent problème? C’est l’honnêteté de Thierry et son écoute profonde des personnes qui lui posent des questions qui sont un problème? Cela ne t’interpelles pas un tout petit peu que beaucoup de personnes se retrouvent tout à fait dans son approche? Moi qui ne suis plus un étudiant comme toi, depuis longtemps, qui ai appris tous les dogmes possibles et imaginables, je suis heureux de trouver en Thierry cette fraîcheur et cette honnêteté si rare de nos jours. Si c’est des certitudes inébranlables que tu recherches, les sites qui en font leur fond de commerce ne manquent pas. Si c’est la vie dans son changement permanent, tu es sur le bon site. Je te souhaite tout le bonheur du monde, Patricia. Jacques.

    • javotte dit :

      Ce commentaire fait suite à la diffusion de la vidéo « ton propre chemin » du 10 avril 2013.

  • pacodelucia dit :

    merci pour cette vidéo, et oui.

  • Marie14 dit :

    Un grand merci Thierry :-)

  • Alexandre dit :

    Salut Thierry,
    Si tu passe par là , actuellement je suis complètement lessivé , je viens de recevoir de L’ashwagandha, Ginseng, et Rhodolia Rosea , peux-tu me donner un ordre d’idée pour les posologies car je risque comme d’habitude d’utiliser des posologies bien trop faibles , tu parle dans une vidéo ( il me semble ) de 3 grammes d’Ashwagandha , est-ce vraiment ça ?
    MErci bcp…

    • vivrecru dit :

      salut alexandre , avec ces trois produits expérimente , tu peux monter assez haut avec ashwaganda …mais entre nous ce ne sont pas des plantes qui vont résoudre l’épuisement…ce serait donner la primauté a l’exterieur sur l’interieur ! c’est le sommeil , le soleil , l’aliment physiologique (dont les plantes) qui vont ensemble donner les bonnes conditions pour ton corps et son repos !

  • Alexandre dit :

    Ok merci Thierry,

    Je prend aussi le chemin de l’alimentation :) Pour le soleil je le prend quand il est là ( en Normandie :( ), vivement que tu fasses une vidéo sur le Sungazing. Pour le sommeil, faut que je règle 2/3 trucs en particulier le noir complet, pour positiver ça va bien mieux car il y a 2 ans j’étais proche de l’internement.
    Bonne journée.

  • Minette999999 dit :

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre site, c’est une mine d’or de découvertes et d’infos pour moi. J’ai 38 ans, je souffre de fatigue chronique depuis de nombreuses années (je crois depuis l’enfance en fait!). En 2008 j’ai fait un burn out avec hospitalisation en hôpital psychiatrique… depuis là je suis sous médicaments (antidépresseur et anxiolytiques). Je me sens toujours fatiguée, mon médecin m’a arrêtée pendant 3 semaines pour que je puisse récupérer… Je suis arrivée au bout de ces 3 semaines de pause, mais je suis toujours fatiguée. J’essaie d’équilibrer au mieux mon alimentation, qui est de type « traditionnel ». Je n’y connais rien dans le régime cru. J’aimerais essayer le mélange de plantes pour les surrénales, pensez-vous que ce serait compatible avec mes médicaments? Je suis également sous contraception (stérilet), est-ce que ces plantes risqueraient de diminuer l’efficacité contraceptive?
    Mille mercis pour votre aide… je me sens vraiment au bout du rouleau…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Inscription au site !!
Afin d'écrire des commentaires, de commander des appareils, de participer au forum ou de recevoir les newsletter, il est indispensable de devenir gratuitement membre de vivrecru.org. Pour ce faire, c'est très simple, il vous suffit de vous inscrire ici.
Recherche sur ce site
La Clameur en MP3

La Clameur N°2 – Octobre 2014

N°1 – Octobre 2014

Pour enregistrer le fichier MP3, faites un clic droit sur le lien puis choisissez "enregistrer sous"

Demande d’entraide !!
Trouvez ici toutes les demandes d'entraide et de soutient de la part de nos membres
Proposition d’aide !
Trouvez ici toutes les propositions d'aide et de soutient de la part de nos membres
Questions physiologiques
Trouvez ici la réponse à vos questions fréquentes sur la Physiologie.
archives du site