Donation

Si vous désirez soutenir ce site et mon travail de recherche, financer l'achat de nouveau matériel... en cliquant sur les boutons ci-dessous vous pouvez manifester un don.
Tout don, même symbolique, est le bienvenu ! Merci...
Si vous désirez faire un don directement à Thierry , cliquez ci dessous :

Si vous désirez faire un don pour l'association "Regenere" , cliquez ci dessous:

Pour les personnes ne souhaitant pas utiliser Paypal , vous pouvez aussi me contacter directement...

Où trouver les plantes que je recommande ?
un trampoline ?
Le Chou Brave
le chou brave

http://lechoubrave.fr


Le magazine
de l'alimentation vivante
Frugivorisme le guide !
Le guide indispensable et gratuit pour découvrir ce Nouveau Monde du frugivorisme :
Guide alimentaire frugivore (665.0 KB)
Mr Ginseng
mr ginseng
http://mr-ginseng.com/


Le site de référence pour connaître et comprendre les plantes médicinales
Charte
En postant un commentaire, vous vous engagez à respecter la Charte du site (clic).

Combien de fois m’avez vous entendu le dire , le scander , le crier !! dans un monde qui ignore totalement le potentiel de régénération , tout ce message demande à être illustré par nos vies…voici ma contribution , ce que régénération veut dire et sa manifestation dans ma vie , dans mon corps …. a vous d’écrire votre page maintenant et de saisir cette promesse.

Mp3 téléchargeable ici : Regenere (taille : 19.7 MB) (téléchargé 507 fois)

 

101 réponses à to “régénère !!!”

  • personne dit :

    Complètement en phase avec toi Thierry, de plus c’est un merveilleux chemin, jouissif, plein de saveurs, il y a une pléthore de fruits et légumes tout au long de l’année, sincèrement je me régale !

    La peau est de plus en plus douce et belle, les yeux grands ouverts, pétillants, tout est plus clair, intense, de l’énergie à revendre, de la légerté, de la joie de vivre… quand on vit les effets de la régénération, il est impossible de douter, impossible ! Tout se remet en place naturellement, et on n’a qu’une seule envie: continuer et transmettre le message par amour, oui, pour la joie de voir nos frères et soeurs en pleine forme également, mais sans les forcer, sans insister en aucune manière.

    Bien évidemment, souvent il y a des doutes, des refus, de l’incompréhension, beaucoup de questions, mais la meilleure preuve est notre exemple et je vous jure que ça fait bouger les autres et ils s’interrogent quand ils voient la transformation, cette énergie qu’on peut dégager. Alors je les vois diminuer les apports acides, mettre plus de fruits et légumes, je leur offre des brosses pour la peau, je partage les vidéos, et ça me rend heureux de voir que ça bouge à son rythme, que ça va de l’avant, les discussions s’animent, il y a une synergie entre les gens, un mouvement positif, c’est génial !

    L’inconscience est la seule maladie. ;)

  • Blandine dit :

    Je suis stupéfaite en effet de cette comparaison !
    hier j’étais chez mon médecin que je n’avais pas vu depuis 5 mois.elle m’a regardé et elle m’a dit, « vous avez rajeuni de 10 ans  » et vous avez l’air en pleine forme ! je mange cru c’est tout. et malgré mes cheveux blancs, car j’en ai profité pour mettre toutes ces couleurs ( même bio) à la poubelle !
    alors pourquoi aller la voir ? me direz vous ?
    je fais une crise d’arthrose en ce moment et je n’arrive pas à la calmer malgré la reine des prés, malgré le régime cru..Tu m’as déjà répondu Thierry à ce sujet, il n’y a pas grand chose à faire..mais avec le temps penses tu que je puisse régénérer ce qui est usé ??après cette vidéo l’espoir renaît !

    • vivrecru dit :

      salut , bien évidement que cela va se régénérer…pourquoi certaines parties de nous même en seraient elles privées? crise d’arthrose = crise d’acidose , cela parle d’émonctoires un peu saturés , et cela demande une réponse appropriée…des jus alcalains , des plantes pour faciuliter la sortie , du repos (!!!) , du soleil autant que possible

  • cricri dit :

    Salam

    Après quelques mois de cru, me voilà dans un jeûne hydrique depuis 3 jours, jamais je n’aurais pensé cela possible, comme une nouvelle étape pour vaincre cette peur du manque. Le rapport à l’aliment est devenu léger, je me sens libre et tellement en meilleur santé

    Merci pour TOUT et à TOUS

  • Grain de sable dit :

    Je n’arrive pas a me mettre au cru, j’essaye de faire un repas par jour de cru mais au delà mon corps (ou ma tete)ne résiste pas et le cru ne passe plus…J’ai arreté la viande il y quelques mois et avant ca jamais j’aurai pensé reussir, donc pour le cru je reste positive!
    ca ne m’empeche pas de regarder les videos et de m’informer :)

    • matriochka dit :

      Bonjour Grain de sable,

      Je suis un peu dans ton cas, et j’ai décidé de démarrer par les jus. Les jus (jus de fruits et jus verts) passent beaucoup mieux que les aliments crus entiers, surtout au début.

    • Grain de sable dit :

      Je me sens moins seule du coup! bisous matriochka

    • Seven-Winsunka dit :

      Je suis passée par la même « phase » au début puis gentiment ça « s ouvre » et le bonheur suit…
      Commence déjà par ce que tu aimes… Step va step…
      offre toi ‘La Vie’… Tout simplement :)

      Mes amities

  • Serge dit :

    Régénération = prolifération de cellules souches de moelle osseuse

  • biomannature dit :

    Bonjour Thierry ,
    MERCI pour tout.
    On t’aime.
    Pierre et Line..

  • matriochka dit :

    Thierry,

    Depuis environ 3 semaines, je me réveille tous les matins vers 4 heures et ensuite impossible de me rendormir.

    Du coup, je passe mes matinées au radar, mais j’aimerais que ça change (avant j’étais au contraire du genre « lève-tard »).

    Par contre, aucun problème d’endormissement le soir, je m’endors comme une souche.

    As-tu une idée de ce qui se passe? Est-ce une question de pancréas, ou autre?

    Merci de ta réponse.

    Je continue le cru à mon rythme, jus matin et soir, beaucoup de salades vertes et de tomates, pas de produits animaux ni gluten ni caséine ni céréales, mais encore beaucoup de légumes cuits.

    • isabelle dit :

      Je me réveille aussi souvent à 4h, et je pense que c’est foie, en souffrance, qui élimine.

    • Joel34 dit :

      4h c’est un peu limite pour commencer sa journée mais quelques dizaines de minutes de yoga et/ou de méditation pour permettre au corps de se réveiller, et vous pourrez profiter de ce réveil précoce pour aller faire un footing à 4h et demie (avant ou après manger ça je ne sais pas mais Thierry saura sûrement) puis trouver un moment pour faire une petite sieste réparatrice histoire de ne pas tomber de sommeil à la fin de la journée.

      A mon avis une activité physique très vite après le réveil est quelque chose qui est dans nos gènes et à laquelle notre organisme est habitué tout autant que le fait de se nourrir de fruits et de légumes.

      Sinon par rapport à cette vidéo je suis vraiment enthousiaste, je devrais recevoir un juicer omega 8004 sur la commande groupée de juin (merci encore à Muriel pour son parrainage !). J’ai hate d’essayer mais je ne comprends pas pourquoi un naturopathe m’a conseillé pour ne pas manquer de protéines, d’ajouter à mes repas de l’huile de colza, des oeufs à la coque et parfois du thon voire des pâtes complètes ou du riz.

      Même avant de m’intéresser à ma santé je n’avais jamais eu ce sentiment symptomatique qui est que les légumes ne contiennent pas tout et que sans viande ou produit animal on dépérit… Et c’est quand je consulte un naturopathe que j’entends ça… Je suis perplexe

    • Yellow dit :

      Joel34 > salut, tous les naturo n’ont pas une vision hygiéniste

      d’ailleurs, recommander de l’huile de colza pour combler le mythe de la carence protéique, c’est assez osé..quand on sait qu’il y a 100% de lipide (et forcément 0% de protide) dans cet aliment

      si tu n’as jamais eu cette peur de la carence, c’est une excellente nouvelle! et il n’y a aucune raison de commencer à s’affoler sur ce sujet ;)

    • minikiwi dit :

      Isabelle, Matriochka,

      C’est pareil pour moi. Je suis « content » de ne pas être le seul dans ce cas. Cela fait 2 mois que tous les soirs aux mêmes heures, j’ai un réveil nocturne, puis il m’est très difficile de me réveiller. Moi qui n’est jamais été confronté à cela de ma vie, j’ai été très inquiété.

      Je ne sais pas d’où cela peut venir, c’est entre 2h30 et 4h mes réveils (souvent 3h…).

      Thierry, pourrais-tu nous éclairer sur ces réveils nocturnes que nous connaissons avec Matriochka et Isabelle, tous aux mêmes heures ?

      Merci à toi

    • vivrecru dit :

      salut, a priori c’est le foie ou un phénomène d’hypoglycémie…l’hypo est facile a tester et a éliminer comme cause , si c’est le foie supprimer tout corps bras un temps et prendre des plantes (diac hol a sortir) pour decongestionner celui ci…

    • minikiwi dit :

      Merci Thierry pour cette information,

      Je n’ai jamais fais d’hypoglycémie nocturne, cela m’inquiète du coup. Pourquoi se manifeste-t-elle subitement ?

      D’autant plus que ce genre d’hypoglycémie nocturne est liée au diabète d’après plusieurs articles sur internet, nous conseille-tu une prise de sang pour vérifier (revérifier) la glycémie à jeun ?

      Merci

    • vivrecru dit :

      salut…qui a doit que c’était de l’hypoglycémie nocturne,j’ai évoqué deux possibilités, font une ,le foie, qui est la plus fréquente…et si hypo cela veut juste dire fatigue surrénale. le mieux est d’acquérir un gpoycometre et tester durant la nuit quand tu te reveilles

    • Patoune dit :

      J’ai aussi ce problème matriochka et c’est d’autant difficile que lorsqu’on va travailler.
      Thierry a parlé d’une glycémie qui est basse et qui provoque les réveils. Il m’arrive de manger un fruit et de me rendormir, mais ça ne marche pas à tous les coups.

      Je vais reprendre pour le diner des céréales sans gluten, millet, quinoa ou sarrasin ou des pommes de terre, patates douces, etc… pour avoir des sucres qui sont assimilés lentement et disponibles de manière longue dans le corps.

      Je craque souvent à cause des ces insomnies. Mais j’ai les yeux fixés vers la vie et mon coeur s’ouvrira totalement.

    • matriochka dit :

      Merci pour ces réponses et témoignages.
      Comme je déteste les piquouses, je vais essayer d’abord d’éliminer tout corps gras (pour voir si le foie est en cause), puis de manger des féculents le soir (pour voir si plutôt la glycémie est en cause).

      Si c’est le foie je reprendrai du desmodium chez ABC.
      Si c’est la glycémie, je continuerai le mélange surrénales et tout le toutim (soleil, repos et cie).

      @Joel: et puis l’avantage d’un petit footing à 4 heures du mat’ en plein centre ville, c’est que je n’aurai pas trop de concurrence :-D !!! Moi qui voulais proposer à mes voisines de faire un peu de sport, elles vont être contentes quand je vais leur proposer cet horaire (mdr!!!). Je pense que tu as raison sur l’exercice physique du matin, j’ai des souvenirs de petites ballades à jeun, c’était génial.

    • pacodelucia dit :

      mange plutôt des fruits ça sera plus judicieux.

  • fredpruniers dit :

    salut thierry salut à tous,
    je suis le site depuis le début j’ai un juicer mais je n’arrives pas à passer le cap même en intégrant petit à petit il y a des pulsions hyperphagique comme un toxico!!! qui me font « rechuter »
    bref j’ai 48 ans obésité grave acide urique,crise de goutte, créatine élevé . malaise avec perte de connaissance je ne m’en sort plus !!!je sais ce qui faut faire mais le mental est en pleine illusion .
    on peut arrêter de fumer , l’alcool mais arrêter de manger c’est pas possible à part pranique mais c’est pas pour demain.
    j’ai entendu des témoignages de personne qui perde des 30 kg etc..
    je souhaiterai échanger avec elles pour connaitre leur chemin pour une éventuelle inspiration .
    merci de me lire je suis un peu fatigué de galérer depuis 20 ans.

    fred

    • Seven-Winsunka dit :

      Salut Fred…
      Même si tu pars de loin, ne te décourage pas… J ai perdu 23 kilos depuis le début de l année après avoir ‘stagné’ pendant plusieurs années… Le déclic arrive quand tu ne t y attends pas…
      Garde simplement le cap et regarde bien devant toi, le coeur grand ouvert au changement, c est si merveilleux…

    • Seven-Winsunka dit :

      13 et non 23… Pfffff…hihi… Fote de frappppe :)

    • fredpruniers dit :

      merci bcp Angie 76600 pour ton encouragement .

  • Patou dit :

    Tes vidéos sont pour moi précieux outil pour me remettre sur les rails lors d’un crash. Ce qui fait que les crash durent moins longtemps et je rebondis plus rapidement sur le bon chemin.

    Mardi, mercredi et jeudi, j’ai reçu un ami parisien de 64 ans chez moi, un ancien célibataire genre à se laisser un peu aller, souvent un peu déprimé : fumette depuis des années devant la télé, mange de tout et n’importe quoi.

    Sur son séjour improvisé, il a découvert le plaisir de se nourrir de fruits, grosse corbeille de fruits, que des couleurs, ananas, pastèque, melon, tomates à la croque et en jus entre les séances d’exposition au soleil sur chaise longue, tout en écoutant tes vidéos pour le sensibiliser davantage encore… J’ai repris les dernières vidéos questions réponses bien servies en matière d’informations pour motiver à un nouveau mode de vie. Pas de Télé, j’ai tenté de le programmer à se coucher tôt sans pétard mais il n’arrivait pas à s’endormir, malgré séances de sauna mises au programme.

    Il est allé souvent aux toilettes. Se sentait plus léger dans son corps.

    Sur son départ, en faisant le bilan, satisfait de constater qu’il n’avait consommé ici ni pain pâte aucun gluten, ni laitage, aucun fromage, pas de viande ni aucun produit transformé sauf une fois à son arrivée : vin rouge en apéritif pour ne pas être trop dur. J’espère avoir semé en lui une petite graine qui lui donne envie de continuer à se nourrir de vie et de s’inscrire sur ton site pour écouter tes vidéos pour gagner en motivation, en santé.

  • fredpruniers dit :

    habituellement je regarde la video avant de faire un commentaire.
    c’est tres inspirant et clair.
    allez hop un jus.
    merci thierry

  • Angie 76600 dit :

    bonjour Fred,

    Ne reste pas isolé, prends contact avec des personnes qui suivent le même chemin que toi et qui pourront t’encourager. Dis toi aussi que d’autres ont des difficultés sur le chemin du cru, et qu’à chaque jour suffit sa peine. Ce que tu fais en un jour, c’est bien, félicites-toi et petit à petit tu pourras voir les fleurs que tu as semées. Belle journée à toi.
    Angie

    • marinel dit :

      Bonjour Angie,

      es-tu de Rouen ou ses environs ?

    • charline dit :

      Bonjour Marinel.
      Je me permets d’intervenir, moi aussi je suis près de Rouen (plus précisément Yquebeuf à 25 km), ça fait du bien de voir que je ne suis pas toute seule dans la région. Ce serait bien si on échangeait, bien sûr si tu es d’accord. Pour ma part je suis Thierry depuis un an et ce n’est que Gratitude !
      Si tu veux je suis sur la carte des membres pour plus de détails. Belle journée !

  • ideme dit :

    Bon alors ça veut dire : plus jamais une petite crêpe ????!!!!

    Désolée mais j’en suis là : suis-je perdue pour le monde nouveau ou dégénérée à jamais ? ! je rigole !……. mais pas tant que ça ……

    ce qui m’ennuie quand même c’est de voir que Thierry qui pratique cette alimentation depuis plusieurs années si j’ai bien compris, disait, il y a peu, qu’il avait le nez bouché parce qu’il faisait une crise d’élimination….. . Car il est vrai que lorsqu’on a envie d’aller mieux et qu’on constate qu’on va aller plus mal, alors c’est sur ça rassure pas ! d’autant plus que je ne suis pas toute jeune, probablement intoxiquée aux métaux lourds et que du coup ça fait poser pas mal de questions. Notamment à quoi vont servir les dents si on ne boit que des jus ?

    Serait-il possible de trouver un endroit sur le site où l’on donne 3 jours d’exemple d’alimentation. J’ai bien compris que chacun son chemin….mais bon ça donne une idée sur le challenge non ? et histoire de pas partir n’importe comment.
    bon j’ai peut-être écrit un ramassi de conneries, alors vous pardonnerez au candide.
    a tous bonne journée

    • matriochka dit :

      Bonjour Ideme,

      Je ne sais pas si ça répond à ta demande, mais en décembre 2012, Thierry avait proposé une sorte de « cru à l’essai » sur 3 semaines, avec différents niveaux selon le souhait de chacun.

      Si tu vas voir les vidéos de fin novembre ou de début décembre, tu devrais trouver ton bonheur, sinon réécris ici, et j’irai voir ce que je trouve.

    • ideme dit :

      bonjour Matriochka
      merci pour ta réponse. je vais tenter de mettre la main dessus, sinon je redemanderai.
      merci encore

  • apolo dit :

    Bravo Thierry, je suis rassuré à 100%, quand tu évoques la maigreur, qui est mon cas (très maigre).
    J’ai expérimenté prendre un peu de poids ,construire avec des oléagineux, des fruits denses, mais mon corps ne le permet pas(symptôme:faiblesse,mal être) ou en petite quantité (1/4 d’avocat /semaine, 2 bananes/semaine). Je comprends bien qui reste encore du pourri en moi et que mon corps me permettra pas de construire tant que ce n’est pas regénéré correctement.
    De toute façon je me sens bien dans ma peau,tant que je mange peu tout va bien. Je me suis surpris en faisant des travaux de maçonnerie chez un ami en soulevant des sacs de 25 kgs , des gachées à la bétonniere, infatiguable, et j’en voulais encore.
    Surtout que j’avais 5 pommes du petit déjeuner au ventre, j’ai pu tenir jusqu’à 12h00.

    • Seven-Winsunka dit :

      Il ne faut pas oublier notre constitution de base, et il y en aurait 3
      L ectomorphe : os fin, système rapide, peu de prise de masse
      le mésomorphe : comme l indique le préfixe : moyen- entre.
      et l endomorphe : os lourd, système lent, prise de masse rapide…
      Ensuite, il dépend aussi de ta génétique musculaire, muscle lent, muscle rapide..myocite.de type 1 ou 2…etc…

      Coluche disait : Ya pas de grand, Ya pas de petit : la bonne longueur des jambes c est quand les pieds touchent bien parterre !!!

      :)

  • vera dit :

    Il y a 3 semaines, j’étais sur Youtube pour chercher des schémas sur le fonctionnement du corps humain et je suis tombée sur des images de dissection de l’hypophyse.
    Il y a actuellement beaucoup de séries sur des détectives, des profilers et des médecins légistes où l’on montre des corps dans une mise-en-scène bien sûr bien étudiée.
    Et là, sur ces images, il n’y avait qu’un magma de chair où l’on voyait vaguement les contours de quelque organe.
    Et je me suis rappelé les propos de Thierry sur le fait que l’on ne peut pas précisément délimiter la lymphe, les organes, qu’il y a une interaction de chaque partie de nous-mêmes à chaque instant.
    J’ai mis ces images tellement extrêmes pour moi en perspective avec l’esprit qui nous anime, avec la spiritualité dont on est capable pour mettre en route cette masse de cellules (3 milliards?) et j’ai eu une prise de conscience qui a changé quelque chose profondément en moi.
    Jusque là, je croyais que ce qu’on essayait de fuir, c’est la peur de la mort, de notre disparition un jour. Mais je me demande aujourd’hui si ce n’est pas plutôt l’image de cette quantité se cellule qui se nourrissent, qui se multiplient, qui digèrent, qui disparaissent, qui nous est insupportable.
    Toute cette biologie, toutes cette physiologie…
    Pourquoi avons-nous délégué la connaissance de ce corps à des personnes et mêmes à des institutions, comme pour nous éloigner le plus loin possible de la réflexion et du ressenti de nos corps? Et toujours par le biais négatif, de la maladie ou de la prévention, puisque celle-ci nous menace? Nous payons cher (psychologiquement et financièrement) le fait que nos médecins nous épargnent cette vision insoutenable d’une partie de notre être. Avec la souffrance parfois qui semble nous purifier de nos maladies, de nos cellules.
    Et si nous revenons au positif, nous sommes à la surface, dans le schématisme le plus total, dans l’éloignement à fond la caisse, en vouant un culte à une beauté superficielle par le biais de l’artifice? Quelle énergie dépensée par la société de parler de modes, coiffures, maquillages…

    J’en étais là, avec mes réflexions…

    Ce qui s’est passé ensuite est assez étrange. Et je ne l’ai même pas imaginé pour l’inventer.
    Les gens ont commencé à avoir des signes d’amitié envers moi. Ceux qui, d(habitude, me souriaient avaient le sourire deux fois plus large. Les réactions étaient doublement chaleureuses, même de dos, de loin, dans le noir. Les gens se précipitaient sur moi pour me parler, me proposer de l’aide, de demander un tas de choses.
    Comme si instantanément la perception qu’ils avaient de moi était différente, ce qui emmenait une autre réaction.
    De mon côté, j’avais parfois des pensées critiques ou ironiques, mais dès que je parlais, je n’étais que gentillesse.
    Un ami africain qui se prétend un peu marabout (mais peut-être que c’est vrai après tout!) m’a dit: « Depuis que tu es belle… »

    Je me dema

  • vera dit :

    Je me demande si je n’ai pas tué mon égo.
    Sans lui, je suis toujours moi, mais en plus souple, en plus transparent, je ne fais plus le mur aux autres.
    Je ne suis pas un miroir non plus, puisque je ne fais pas d’efforts d’adaptation ou d’anticipation.
    Quelque chose a vraiment changé entre moi et les autres.C’est ce qu’on appelle un feed-back, mais de qui?

    • Pierrette222 dit :

      Belle et juste réflexion. Expérimenter la Foi. comme disait notre collègue Jésus Heureux celui qui croit sans voir. Ressentir et partager. Merci…

  • Kate9 dit :

    Merci, merci et merci Thierry

  • vera dit :

    Mon prénom « Vera » veut dire la foi.
    C’est une fête orthodoxe de 3 martyrs – Véra, Nadège et Ljubov – Foi, Espérance et Amour.
    C’est un prénom difficile pour quelqu’un qui est athée.

    Mais j’aime beaucoup ta définition, Thierry.
    Je commence à croire et à accepter ces choses beaucoup plus grandes que nous et à les expérimenter.

  • mariefrancoise dit :

    08-06-2013

    On dit qu’une image vaut mille mots, ben en voyant ta photo il y a deux ans et maintenant c’est indéniable..je pense que l’exemple parle plus que tous les discours au final..

    cela m’a époustoufflé la différence en deux ans!! bravo Thierry et là il n’y a rien à dire..!!

    je pense à une amie à moi à l’hôpital qui comprend rien à l’hygiénisme, dommage elle pourrait guérir!!

    en tout cas ces deux photos..SUPER..c’est très parlant

    marie-francoise

  • Angie 76600 dit :

    Bonjour Marinel,

    J’habite Le Havre. Et toi?

  • dolores dit :

    Bonjour Thierry, merci pour tes vidéos!
    Je suis en général d’accord avec toi et avec le principe de régénération…j’aie par contre un peu de mal quand tu nous parles de la mort???? on ne peu pas dire qu’il y à pas de mort?? la mort est au bout du chemin, celui que l’on connais sur terre non??

    Très étonnant ta métamorphose, je m’était rendu compte puisque je te suis depuis le début,je voulais dire aussi que j’avais déjà entendu parler de ce phénomène des yeux qui change de couleur je donne ici le lien d’une personne aux U.S.A. qui mange CRU depuis des années!

    Bonne continuation dans ta génération Thierry je suis également sur le chemin gàce a toi!!!

    bisous

    • mariefrancoise dit :

      08-06

      Je crois que Thierry a une bonne compréhension du fait que l’esprit s’incarne dans le corps, et donc quand le corps meurt, l’esprit ou l’âme (suivant le mot que l’on emploie) continue à vivre..l’âme est immortelle si on prend la conception bouddhiste. tu quittes un corps et tu entres dans un autre corps = le principe de la réincarnation et si dans une vie tu es hygiéniste, habitué au cru, la vie suivante tu gardes les empreintes sur l’âme et tu voudras rester végétarien même enfant…

      il y a une vidéo superbe d’un enfant qui discute avec sa maman et il ne veut absolument pas toucher à la viande….mémoires des vies passées

      Beaucoup de témoignages de NDE montrent que la mort n’est pas une fin, juste un passage sûrement, tu EXISTES TOUJOURS MAIS PAS TOUJOURS DANS CE CORPS…avec ce point de vue, la mort n’est pas une réalité…mais Thierry par contre ne croit pas à la réincarnation…moi oui et je suis pas la seule…beaucoup de gens adoptent ce concept qui explique pas mal de choses

      alors vis bien ta vie et ta réincarnation sera douce..si tu veux discuter sur ce sujet, il y a mon mail :mariefrancoisedn@yahoo.fr

      bonne soirée

      Marie-francoise

    • dolores dit :

      Merci Marie Françoise, j’aie difficile à comprendre le faite qu’il y aie une vie après la mort, mais je respecte toutes les idées!

      Bonne soirée

    • mariefrancoise dit :

      09-06

      Dolorès si tu veux des explications plus poussées sur l’âme, la réincarnation, ecris moi sur mon mail..c’est un sujet que j’ai étudié pas mal ..mariefrancoisedn@yahoo.fr

      c’est super de comprendre l’immortalité de l’être, cela peut enlever des angoisses face à la « mort »..mourir ce serait juste passer d’une pièce à une autre en fait

      marie-francoise

    • pacodelucia dit :

      mais nous sommes pas incarné, moi je dis que ça ne sert à rien de croire a la réincarnation, je comprends pas ça sert a quoi d’y croire, il faut s’incarner maintenant, vivre au présent la seul réalité est là, si on ne veut pas se réincarner encore et encore, c de vivre la vie maintenant et même si on se réincarne ça sert quoi, comme les gens qu’ils veulent savoir le passé ou leur futur en essayant de contrôler tout cela, en allant voir des canaux ou des soi disant médium, tout cela atteste de la peur de vivre le moment présent, et notre incapacité a s’incarner.

    • mariefrancoise dit :

      09-06..ben Paco, par exemple si tu as dans ton âme beaucoup de colère, de jalousie, d’ego, de peur, d’avidité…il y a beaucoup de gens qui sont plein de « trucs négatifs » à l’intérieur de leur âme…et tu le sais bien..on vit pas au royaume des saints!! et tous ces traits négatifs ce sont les empreintes sur l’âme de vies passées..cela vient pas tout seul l’avidité, la jalousie, la violence dans l’âme…c’est l’âme qui l’a créé dans d’autres vies..

      l’intérêt de croire à la réincarnation et de suivre un chemin spirituel surtout c’est de nettoyer les empreintes intérieures de l’âme..mais à mon humble avis, avec la religion, c’est difficile..je peux t’en écrire une « tartine » mais Thierry ne veut pas que je parle trop sur ce site..contactes moi par mail…mariefrancoisedn@yahoo.fr

      pour moi la réincarnation est une évidence, pour moi, pour les bouddhistes etc…cela explique tellement de choses…les bouddhistes aussi font ce travail de nettoyer les empreintes de l’âme…tout se joue MAINTENANT bien sûr…c’est maintenant que l’on doit être heureux et se transformer

      mais il y a des gens qui sont empêtrés jusqu’au cou dans leurs empreintes sales!! et le cru c’est pas suffisant pour nettoyer l’âme en profondeur…je pense pas..oui cela peut améliorer ++++ par contre..

      love, love, love

      marie-francoise

      regarde la souffrance des hommes sur cette terre…ce sont les mémoires de l’âme d’une vie sur l’autre …l’âme part, quitte son corps, elle emmène ses mémoires « merdiques » et elle se réincarne…par exemple toi, tu quittes ton corps demain, bébé tu vas réclamer du cru..car tu crées les empreintes en ce moment!!

      le fait de croire ou non à la réincarnation, c’est pas important, mais cela peut en aider certains à se changer, tout a lieu MAINTENANT

    • mariefrancoise dit :

      10-06-2013

      Si tu veux des explications, envoie un mail, car Thierry a effacé mon commentaire que j’avais écris sur la réincarnation…parce que monsieur, si l’on ne pense pas comme lui, il efface!!! Pourtant excusez moi de vous le dire, mais ne pas croire à la réincarnation, faut le faire, ne pas comprendre que la vertu n’est pas associée qu’au cru, faut le faire…

      Thierry efface tout commentaire qui ne va ps dans son sens!! [propos diffamatoire , inexact et , sur le plan personnel , trés décevant ]

      Marie-francoise

    • vivrecru dit :

      je n’ai effacé aucun mail , ton mail était en attente de modération car il contenait un lien…par contre c’est le dernier avertissement pour propos diffamatoires du style « Thierry efface tout commentaire qui ne va ps dans son sens!! » , c’est odieux d’écrire cela quand depuis des mois je résiste a la pression de nombreuses personnes qui désireraient voir cesser tes propos prosélytes …franchement c’est odieux et très décevant.
      tu as donné ton adresse mail une quantité innombrable de fois déjà…
      en tous cas pour le coup dernier avertissement , je n’ai jamais effacé de commentaire même si ça pourrait me faire rêver parfois …je l’avoue :)

    • dolores dit :

      décidément je fait des plein de faute !
      je voulais dire « regénération » mais tu m’avez compris lol

    • Shambalah dit :

      Oh la la, fantastique !
      Mes yeux ont commencé à éclaircir, passent du marron au marron-vert assez clair, mais un anneau autour de la pupille est encore marron… intestins ?
      Merci pour cette magnifique vidéo Thierry, et bravo pour ta sagesse et ta capacité à accueillir la régénération en toi…

    • Sophie t dit :

      merci pour cette belle vidéo

  • MarieduSud dit :

    Ta régénération est stupéfiante et belle. Elle est pour moi une vraie source d’inspiration et d’encouragement à continuer le chemin entrepris en dépis d’un environnement peu clément. Merci beaucoup.

  • CITRINE dit :

    Bonjour, simplement un grand MERCI d’être une Source d’Inspirations… A bientôt

  • liv dit :

    Merci , merci encore ! Je sens comment j’entends là des vérités essentielles ,
    il y a ‘quelque chose ‘ en mon corps qui entend et qui répond !
    C’est vrai pour moi aussi que ce ‘OUI’ n’est plus réversible . (Zut alors ! )
    Le corps a entendu ; c’est moi qui me – nous ai fait un engagement , et il me le rappelle maintenant avec autant plus d’insistance , même qu’il y a déjà des réactions , des picotements ou des grattements , avant même que ma main veuille prendre un aliment non approprié dans l’instant .
    Pour dire autrement , je ressens la conscience qu’habite mon corps ,
    et la présence et la sagesse qui en émane , le language avec lequel il tente de m’interpeller et de communiquer ( N’empêche que ‘je’ ( c’est qui celui-là encore ?! ) suis titillée aussi encore par mes envies de café , de pain-beurre salé et autres consorts ) Et quand tu écrit Véra de la multitude de cellules dont nous sommes constitués , je les vois organisés, dans une immense sagesse en une magnifique société , des architectures époustouflants . J’ai un imaginaire qui peut s’emballer à un quart de tour et qui peut voir des belles histoires cachées partout . Notre corps est une de ces belles histoires que je commence à découvrir et je te suis tellement reconnaissante Thierry de nous emmener sur ce merveilleux chemin .

  • kaki dit :

    Wouaw! Thierry!
    Même au travers d’un écran je ressens cet Amour qui émane de toi!
    J’ai découverts ton site depuis peu. Et si je regarde mon parcours, ce n’est pas un hasard que je le découvre maintenant. Récemment mon corps a dit « stop » à mon train de vie et aux conséquences qui en découlent (déprime, mauvaise alimentation,…).Pourtant je suis jeune (25 ans), mais j’ai l’impression d’avoir 60 ans. C’est cette vidéo qui me fait sentir que c’est le chemin à prendre. Je le ressens dans tout mon corps! Moi aussi je veux de l’espoir pour notre avenir. Je veux cette régénérescence qui m’amènera à être du « bon terreau » et où pourront un jour grandir et s’épanouir mes enfants!
    Alors je dis « oui » et je fais le grand saut! Maintenant!
    C’est le début mais je te remercie pour ce que tu es!!!!

  • vera dit :

    Merci pour ton commentaire.
    Ta vision du corps, hygiéniste, mais en détails et sensibilité, est très constructive pour moi. Tu as raison, nos cellules sont intelligentes et connaissent leur travail.

    Peut-être existe-t-il une mémoire physiologique.

    Nombres de fois, Thierry nous dit: « Respirez. »
    Et moi, je n’ai pas envie de respirer.
    Mais quand je sens l’odeur de l’herbe coupée ou des arbustes en fleurs, ou de l’humidité de la forêt, ou le vent de la mer, mes poumons s’ouvrent tous seuls. Comme s’ils reconnaissaient ce qui est bon pour eux.
    En ville, je n’ai pas envie de respirer. Je suis en apnée.

  • dolores dit :

    Bonjour, quelqu’un peu me dire ce que signifie un anneau foncé autour de l’iris?? je sais que Thierry en as parlé dans une vidéo mais je ne sais plus où, ni quoi!! merci à vous ou à Thierry si il passe par là!!
    Excellente soiré à tous!

  • Une Hirondelle... dit :

    ….J’ai « du retard  » dans la lecture des vidéos alors j’étais un peu absente mais sur l’écran car tjs une pensée pour toi Thierry assise là O près du ruisseau avec un fruit…Oui peut être moins envie d’écran,+ de sommeil tôt,et puis le soleil est revenu alors vivre o dehors des murs du matin au soir…Et puis faire ce chemin,le chemin et bien parfois ça fait du silence,du chaos o dedans et o dehors mais le chemin,suivre l’étoile…Alors je découvre cette vidéo,là je prends le temps de cette petite vidéo et bien évidemment elle est « puissante »,révélatrice et si pleine d’élan de vie et d’amour…Alors merci de toujours être là tout près de moi,de nous tous…Belle nuit.

  • matriochka dit :

    Pour le Bellicon j’ai 2 questions:

    -quel est le montant de la remise?
    -est-ce adapté pour un appartement de hauteur classique?

    Merci de tes réponses, et mes excuses si tu y as déjà répondu ailleurs.

    • vivrecru dit :

      salut , remise de 5% et de multiples avantages : changement des elastiques dans une periode de deux mois apres achat si erreur de dureté d’elastique , conseil , etc…et des promos ponctuelles je crois , a voir avec eux . oui cela passe en appart classique , testé par des grands , mais au delà de 1m85 cela devient limite

  • Julot dit :

    Toujours pas de lien pour l’émission n°3 de Radio Alligre?!

    • vivrecru dit :

      salut julot…non , mais si quelqu’un veut s’y employer , il faudrait contacter la radio…tenez moi au courant , merci !

    • Julot dit :

      J’ai envoyé un message au service technique, on verra bien…

  • mary dit :

    bonjour Thierry et merci pour cette vidéo qui donne de l’espoir;
    je suis actuellement dans une phase de « doute »:je m’explique:cela fait 2 mois que j’ai commencé le cru selon « vivrecru » et tout allais très bien (énergie ,joie de vivre,perte de poids et dégonflement du visage etc…)et, depuis 1 semaine, je ne sais pas pourquoi je me retrouve au meme endroit qu’au début..(pas d’energie au réveil visage bouffi ventre gonflé .);je ne comprends pas pourquoi; je n’ai rien fait de plus ou de moins …du coup je trouve déséspérant de faire tout ça pour rien!!et c’est vrai que dans ces moments de doutes je me dis que ça ne marche pas sur moi ,que je ne fais pas bien les choses et je me sens découragé;du coup tes vidéos me redonne de l’énergie pour avancer meme si je ne vois pas les résultats tout de suite;

    • Julot dit :

      C’est quoi deux mois comparé a des années voir des décennies d’alimentation non physiologique? Patience~

    • vivrecru dit :

      salut marie,c’est »juste » que maintenant commence le vrai nettoyage…l’épreuve de la foi.j’espère que les vidéos contribuent a garder la flamme intacte…

    • mary dit :

      Oui oui tes vidéos me redonnent courage et confiance et je t’en remercie

  • moulin dit :

    Bonjour thierry !
    Voila un bel hommage a la vie, Regenere…
    C Parfait,trois mois de vivre cru avec tres peu d’ecarts, moins 20kg. vitalité, reactivitée energie.
    j’attends le soleil avec impatience dans le sud ouest.
    Des grossistes fruits/legumes bio sud ouest aurais tu des adresses? des liens des grossistes du 66.

    1.80 pour 63kg, est ce une normale, peux t’on connaitre le rapport indice poids taille selon vivre cru. nous ne sommes pas faits tous a l’identiques squelette, retention elimination etc..
    tu m’avais repondu a ce sujet, c’est une question qui tarode beaucoup de monde.
    pour une balance precise as tu un lien…

    Question, as tu une idée pour une tente de sudation quelles sont les mesures, consignes et materiuaux a utiliser.
    je ne veux plus aller au sauna, chlore et produits malsains et depenses.
    si tu connais des etablissements que tu peux conseiller?
    Quand j’aborde le cru avec des amis ou connaissances ils ne prennent pas le sujet au serieux.c pas pour moi… carences etc…
    Par contre j’entends qu’ ils ont un nouveau regard a la vue de mon changement general, physique energie etc…
    on pourrais dire pour changer le monde, commencer par soi meme…

    Merci merci enormement…
    J’ai hate que l’on se rencontre pour echanger, pourquoi pas un stage dans sud ouest pour bientot.je serais dans cette dynamique..
    merci encore. j jacques.

    • Julot dit :

      Le rapport poids taille n’est pas très significatif, le taux de matière grasse l’est beaucoup plus et pour cela il faut un pèse personne impédance-mètre qui calcule cela, Tanita en vend de très bons~

    • vivrecru dit :

      ta ni ta bc 545,le meilleur choix selon moi…

    • Julot dit :

      C’est surement un excellent vu le prix!
      J’avais opté pour un modèle beaucoup moins cher tout en restant assez précis suivant les tests, Tanita BC-571(~50 euro) il y a quelques années quand j’avais décidé de revenir dans un poids plus physiologique, les pourcentage sont assez cohérent suivant ma silhouette, je suis parti de 85kg pour 1m71, ~30% de graisse(obésité), 52% d’eau, 9 en graisse viscérale pour les valeurs les plus importantes a aujourd’hui 53-54kg, 8-9% de graisse, ~65% d’eau, 1 en graisse viscérale(le minimum je ne crois pas que 0 soit possible), ca semble baisser encore tranquillement sans restreindre les calories(la détox), en dessous de 8% le graphique dit catégorie maigreur… bof en tous cas pas pour moi, on ne peut pas vraiment qualifié quelqu’un de maigre qui a encore de bonnes poches de gras sur les mollets, les cuisses et le ventre, bref entre 4-5% et 8% de gras devrait être idéal pour moi et je referai évidemment du muscle quand je retrouverai au moins l’énergie et la motivation de mon enfance~ Mais chaque chose en son temps, ne brusquons pas les surrénales qui se recharge de mois en mois!

    • moulin dit :

      merci beaucoup Julot….
      Y aurais til un partenariat a demander aupres de vivre cru…
      La bc 545 qu’a t’elle de plus que la bc 571.
      vu la depense, garantie sur 3 a 4 ans c’est cela..
      Est ce facile a utiliser !
      d’ou est tu stp. merci encore.

    • moulin dit :

      Pour la sudation, que preconise tu?
      fabriquée chez soi ou autre .
      merci bcp.

    • pacodelucia dit :

      c’est bon garçon, moi ça fait plus ou moins 10 ans que je suis entre 60 et 66 kg pour 1.80 m, poids hygiéniste plus ou moins 66 a 67 kg mais tellement aléatoire bien sur si vie hygiéniste.

  • Seven-Winsunka dit :

    Bienveillance, lâcher prise et confiance sont aussi des sources de vie…
    bon dimanche à tous :)

  • Sophie t dit :

    Bonjour Thierry,
    merci pour cette très belle vidéo qui montre à quel point la régénration est un beau chemin.
    J’aurais une petite question : je viens de recevoir la formule féminine et j’ai vu qu’il y avait de possibles intercactions avec griffonia et d’autres médicaments. Est-ce que tu pourrai nous en dire plus ? j’ai regardé sur le net où l’on nous dit qu’il ne faut pas prendre la griffonia avec des antidépresseurs, mais est-ce qu’il y a des interactions avec le Levothyrox ?
    Merci pour tout ce que nous apporte et bonne journée

    • vivrecru dit :

      salut,je ne crois pas aux interactions du griffonia avec les antidépresseurs ni avec levothyrox,la seule interaction est fonctionnelle.les deux oeuvrent en sens inverse,les antidépresseur empêchent la reecapture de sérotonine, alors que la bgriffonia favorise sa production avec l’apport d’un précurseur.

  • dino dit :

    OUI!!!! Il faut le voir pour le croire!!!!
    Cessons de penser/panser la Chute, vivons au Paradis maintenant…
    Bravo Thierry pour ton formidable message et Vive la Vie!
    Pour les amoureux des fruits(il y en a ici) :https://www.youtube.com/watch?v=3Qnpjt5KzYQ

  • mary dit :

    je ne comprends pas le concept de changer de couleur d’yeux grace a la regeneration;j’ai regardé le lien qu’a laissé Dolores et cette jeune femme qui montre des photos d’elle petite avec les yeux marrons et maintenant ils sont vert bleu….
    je comprends qu’ils puissent eclaircir mais a ce point cela me parait etrange?de plus un petit enfant n’est pas encore a ce point « pollué »….
    qu’en pensez vous?

    • vivrecru dit :

      c’est tout sauf un concept,c’est une réalité ! c’est juste ainsi la couleur marron n’est que du bleu altéré, les vrais yeux marrons sont plus rares…

    • Aneta dit :

      Bonjour,
      femme enceinte en 3 mois, je peux utiliser les plantes pour les sur rénales, reins, lymphe?
      Merci beaucoup!

    • vivrecru dit :

      bonjour à toi , oui sans hésiter !

    • Aneta dit :

      Merci Thiery pour la réponse. Quel formule de plante este « contre indiqué » en étant enceinte? C’est parce q’une copine veut commencer les formules mais elle a peur qu’en étant enceinte…quelque chose pourrait nuire…Merci infiniment!

    • Julot dit :

      Malheureusement si les petits bébés peuvent êtres pollués dès la naissance… »oh le beau petits bébés potelés »(significativement toxique), beaucoup de « vacheries » passent la barrière placentaire et encore plus dans le lait maternel~

  • vivelavie dit :

    loje désire répondre à tous ceux qui se réveillent vers 3/4 h du mat.
    c’est typique du système nerveux et des surrénales en goguette, ne pas laisser s’installer!!
    Je vous conseille, c très simple: du griffonia en poudre ou en gellules au coucher avec un demi-verre d’eau de fleur d’oranger(sur le site Helpac, elle est bonne, 1 litre à garder au frigo) et un peu de miel.

    Voilà, mais ne pas rester avec ça.
    pensées lumineuses
    agnès Durand

    • vivrecru dit :

      salut le griffonia est une réponse symptomatique mais ne traité pas le terrain…comme je l’ai écrit souvent les deux causes de difficultés d’endormissement ou de réveil nocturne sont des taux de cortisol élevé ou des phénomènes d’hypoglycémie, tous deux sont des manifestations de faiblesse surrénale…. mais si c’est un réveil vers 3 h la piste du foie est aussi a considérer…de toutes façons l’examen clinique de la personne permet de conclure bien vite simplement en mesurant sa pression sanguine…par expérience le griffonia « soulage » au mieux ponctuellement certaines personnes ,mais dans la mesure ou cela ne corrige pas le terrain cela reste a mon avis limité… c’est pour cela que nous avons introduit Lee griffonia dans la formule  » féminine » non comme une solution mais comme une béquille temporaire

  • mariefrancoise dit :

    10-06..pour Thierry là en me reconnectant j’ai vu que mon message y était à nouveau….ce matin il n’y était pas!! et donc j’avais le droit de penser que tu l’avais effacé….!! quel est le lien dont tu parles qui fait que tu voulais enlever mon commentaire?

    combien de personnes trouvent mes propos trop orientés? parce que moi j’ai aussi des retours bien autres…comme quoi c’est très intéressant ce que j’écris..alors faudrait savoir !! et les personnes qui trouvent mes propos trop orientés, elles peuvent me l’écrire elles-mêmes…!!

    J’essaie juste de vous faire comprendre que la transformation de l’être ne se fait pas qu’avec du cru…!!! il y a des âmes magnifiques qui ne mangent pas tout cru!!!!

    Marie-francoise

  • ideme dit :

    bonjour
    Je suis nouvelle sur le site et m’adressant à Marie-françoise, je voudrais te dire que si je respecte tes croyances, elles ne peuvent faire partie que de la sphère privée. En effet la foi ne se discute pas mais dans la mesure où ce n’est pas vérifiable on ne peut l’imposer aux autres comme une Vérité. alors je te le dis je n’apprécie pas forcément les affirmations sur le sujet. je suis personnellement agnostique, c’est à dire que je ne suis pas croyante mais non fermée à la découverte, ni au changement. Je pense que sur ce site on peut faire par de ses opinions mais sans forcer le trait, ni l’imposer aux autres, ni discutailler sur le sujet. Ce site est basé sur l’alimentation crue, vivante. Perso je verrais bien ce qui se passera à ma mort ou pas ! Ce qui m’importe c’est déjà de tenter de vivre au mieux ma Vie tellement précieuse, de faire grandir la conscience de mes actes et de mes paroles par la connaissance de moi-même. Et surtout de m’accepter telle que je suis, ce qui n’est pas le plus simple…..donc oui cela peut me gêner quand Thierry tu parles trop de Dieu dans tes vidéos, ou du créateur; (ça peut m’empêcher de faire suivre à des personnes qui n’apprécieraient pas du tout) mais aussi te dire que j’apprécie tout le reste de ton message et le travail que tu fournis. Et puis que l’on croit ou non qu’est-ce que cela change ? Si je vis à fond mon présent, ai-je besoin de « croire » à…..? allez je me rebranche sur l’alimentation ! bon miam miam à tous

  • emmazet dit :

    Bonjour,
    Je me permets de rebondir (même 6 mois après – je rattrape tranquillement le retard…)car le propos de cette vidéo rejoint l’une de mes réflexions récentes.
    Peut-on régénérer au-delà du bagage génétique dégénéré hérité ?
    Je m’explique. Je pense à nos enfants.
    J’ai eu mon fils il y a 4 ans. Je comprends bien que j’étais alors passablement acidosée, avec un foie déjà bien en difficulté, etc. Et avec les hormones de la grossesse, j’ai été constipée pendant 9 mois, avec de l’œdème sur les jambes. Très maigre, j’ai pris 25 kilos…
    Voilà pour l’anecdote.
    Mais ces bébés que nous faisons difficilement, en pleine méconnaissance de notre état dégénéré, pourront-ils régénérer totalement, c’est à dire plus loin que le bagage que nous leur donnons ?
    Pour l’espoir, je régénère très activement actuellement, depuis environ 1 an, en vue d’avoir un 2ème enfant, un beau bébé cru !
    Encore merci Thierry pour la lumière que tu diffuses !

  • hysoka dit :

    Cher Thierry, j’ai une question qui m’obsède et qui risque probablement de paraître un peu idiote, mais quand tu parles de régénération, d’organes qui repoussent (comme le foie je suppose), est ce que tu inclues également la possibilité de régénération de nos membres ?
    Apres tout nos cheveux, nos ongles notre peau et nos cellules intestinales se régénèrent… pourquoi nos autres cellules s’en serait pas capable ? Il y a des chercheurs qui se sont interessés a la régénération de doigts amputés je crois bien…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Inscription au site !!
Afin d'écrire des commentaires, de commander des appareils, de participer au forum ou de recevoir les newsletter, il est indispensable de devenir gratuitement membre de vivrecru.org. Pour ce faire, c'est très simple, il vous suffit de vous inscrire ici.
Recherche sur ce site
Demande d’entraide !!
Trouvez ici toutes les demandes d'entraide et de soutient de la part de nos membres
Proposition d’aide !
Trouvez ici toutes les propositions d'aide et de soutient de la part de nos membres
Questions physiologiques
Trouvez ici la réponse à vos questions fréquentes sur la Physiologie.
archives du site