Donation

Si vous désirez soutenir ce site et mon travail de recherche, financer l'achat de nouveau matériel... en cliquant sur les boutons ci-dessous vous pouvez manifester un don.
Tout don, même symbolique, est le bienvenu ! Merci...
Si vous désirez faire un don directement à Thierry , cliquez ci dessous :

Si vous désirez faire un don pour l'association "Regenere" , cliquez ci dessous:

Pour les personnes ne souhaitant pas utiliser Paypal , vous pouvez aussi me contacter directement...

Où trouver les plantes que je recommande ?
Le Chou Brave
le chou brave

http://lechoubrave.fr


Le magazine
de l'alimentation vivante
Frugivorisme le guide !
Le guide indispensable et gratuit pour découvrir ce Nouveau Monde du frugivorisme :
Guide alimentaire frugivore (665.0 KB)
Mr Ginseng
mr ginseng
http://mr-ginseng.com/


Le site de référence pour connaître et comprendre les plantes médicinales
Charte
En postant un commentaire, vous vous engagez à respecter la Charte du site (clic).

Où l’on parle de détoxination , de facilités et de difficultés , de souveraineté personnelle et de tant d’autres choses encore….. N’hésitez pas à contribuer et témoigner sur la façon dont s’est passée cette expérience pour vous…

35 réponses à to “témoignage de fanny « quand une corde est trop tendue , elle casse… »”

  • merci pour ce témoignage !
    je me retrouve beaucoup dans ce parcours.
    j’ai été brutale avec moi-même. j’ai fait des changements trop durs.
    passer au végétarisme n’a pas été un problème. c’est devenu une évidence après avoir vu le film Earthlings.
    j’ai tenter le végétalisme, mais mon corps réclamait du gras, du fromage, etc…
    avec la découverte du cru, j’ai voulu tout faire « bien » tout de suite.
    mais ça n’a pas tenu. surtout qu’en plus, j’étais submergée par plein d’envies incontrôlables et de sentiments difficiles à gérer (c’est encore le cas aujourd’hui).
    il y a eu une période où j’ai dévoré des oeufs crus par boîte ! j’avais envie d’oeuf…
    et aujourd’hui, je remange comme avant (végétarien) et j’introduis doucement le cru. je fais ça au feeling, sans me culpabiliser. en tout cas j’essaye !

    encore une fois, merci Thierry de permettre ces échanges très riches. on évolue tous ensemble et c’est fantastique. c’est avec plaisir que je participe à ce projet. longue vie à vivrecru :)

  • vivrecru dit :

    on peut dire que tu y contribues sacrément à la longue vie de vivrecru….. :)

  • Marion dit :

    Coucou! Merci à Fanny pour ce témoignage passionnant! J’ai rigolé en entendant parler de tartine de beurre car c’est l’aliment précis sur lequel je craque! Mais je l’accepte, je ne me fais pas violence, je pense que c’est important. A un moment Thierry tu parles de lâcher prise (avec l’exemple du mille patte^^), tu as bien raison, c’est une fois qu’on arrive à lâcher prise qu’on avance, c’est également mon expérience. Quand je me prend la tête sur le fait de manger cru, hop j’ai des pulsion de cuit. Mais quand je lâche prise ça coule tout seul, c’est incroyable! En fait il faut valoriser le cru dans sa tête, et ça s’imprime positivement à la place du cuit…
    Je n’ai pas fait de cure de « détox » à proprement parler (j’ai juste continué mon chemin en ajoutant tes conseils) car j’allaite, mais j’ai quand même ressenti de la détoxification (douleurs dans les genoux, que j’avais relié à d’autres exp de détox et de jeune)
    Par contre la première fois que j’ai mangé totalement cru, y’a 2 ans, c’était avec un planning de frédérique patenaude, et au bout de 15 jours de smoothies verts j’ai eu une réaction de fou, un rash d’eczéma sur TOUT le corps, qui a duré une semaine… (je mets un lien photo de mon ancien blog)
    http://peau-de-peche.over-blog.com/article-cure-de-cru-j18-crise-d-eczema-49079838.html
    Bises et à bientôt :-)

  • clorofyle dit :

    Un grand merci pour le témoignage !

  • Rémy dit :

    Oui merci pour ce beau témoignage
    Pour compléter le titre de la vidéo : « quand la corde d’un instrument n’est pas assez tendue elle ne produit aucun son, quand elle est trop tendue elle casse »…
    En effet le froid a été assez difficile à la fin de la cure
    Sinon j’ai dû faire des analyses de sang très récemment, la B12 va bien (disons suivant les tests les plus basiques) mais le fer est un peu bas (même si les stocks sont bons), ainsi que la vitamine D. Pour le fer j’aurais tendance à dire que c’est dû au fait que je n’ai plus trop consommé de persil parce que je le trouvais trop cher… et ne consommant pas à cette période de graines de tournesol (bonne source) cela explique peut être la baisse ? par contre plus difficile pour la vitamine D, les aliments qui en contiennent ne sont pas trop sur ma liste des aliments comestibles, et le soleil est rare… je pense revenir sur ma volonté d’éviter toute supplémentation, et peut être opter pour une huile de foie de morue ou quelque chose comme ça (ce qui en même temps assurera les oméga 3)…
    à bientôt

    • Rémy dit :

      en tout cas j’ai bien aimé l’image du 1000 pattes, je m’y reconnais pas mal… ou comment se noyer dans un verre de jus ^^

    • vivrecru dit :

      si vraiment la question de la vitamine D3 t’inquiète, plutôt qu’une huile je te conseillerais de t’offrir du krill entier hyophilisé à froid….mais fran,chement tes taux de vit D remonteront d’eux même aux premiers rayons du printemps sans aucun soucis…veilles a ne pas maintenir trop basse ta consommation de produits gras afin de permettre sa synthèse a partir du cholestérol et tout rentrera dans l’ordre rapidement….

    • Rémy dit :

      mes taux étaient quand même très bas : 31 nanomoles/litre
      et pourtant j’essaye de m’exposer régulièrement au soleil
      quand je demande au médecin où l’on trouve les précurseurs pour la vitamine D il me répond : poissons gras, etc… (c’est à dire des gras spécifiques, non vegan en l’occurence)… mais ce que je trouve sur le net est en effet plus proche de ce que tu dis : cholesterol + soleil , et that’s all
      alors si les taux varient rapidement, ma situation quasi rachitique (!!) en regard des normes, est sûrement dûe au fait que je n’ai pas consommé d’autre gras que celui des fruits pendant plus d’un mois.

    • vivrecru dit :

      effectivement , il y a des chances….

  • coralin dit :

    sympa cette vidéo, merci fanny, merci thierry!

  • Anonyme dit :

    me revoilà parmi vous, j’ai long à rattraper mais je reviens à la surface après deux mois très dur.
    quand la corde est trop tendue, big écho en moi en particulier en ce moment, la corde trop tendue et au bout d’un moment ça pète et cela fait mal.
    L’épuisement surgit sans crier garde.
    Actuellement je l’ai connu de façon on va dire violente http//indiantigre-lavitaliteverte.blogspot.com/2012/02/tenir-par-les-nerfs.html

    Pour le fait de mettre les choses en application toute en même temps.
    Moi je pense que pour le corps c’est plus facile de faire les choses chaqu’une en son temps.Car sinon le côté emotionnel peut prendre le dessus et là on ne maitrise plus rien.
    Mais une devise qui ne trompe pas est d’écouter sa peite voie intérieure.
    Moi aussi je connais des hauts et des bas, l’année 2011 a été je vais dire relativement dure à ce niveau mais j’apprend chaque jour à mieux me connaitre, et à être plus imble avec moi m^me.

    Tout ça pour donner confiance à tous, ne pas être trop dur avec soi même, mais être aimant envers soi même pour que les changements puissent se faire de façon non brutale.
    Surtout ne pas se punir si on arrive pas tout d’un coup.

  • mona dit :

    bonjour tout le monde
    j’ai été « petite main » de transcription des vidéos de Thierry, pendant la cure, et je souhaiterais fort que quelqu’un reprenne ce flambeau pour aider Nelly.
    Comme dans une vidéo que nous avons vue, nous faisons une longue chaine ininterrompue de solidarité…..
    Mona

  • melusine dit :

    bonjour thierry,

    j’ai écouté avec intéret ce témoignage… moi je suis en détox depuis 10 jours, cela a commencer 5/6 jours après le but de la cure, cela se traduit par un important écoulement nasal, de la toux, une fatigue et une frilosité persistante… du coup j’ai réintroduit les légumes cuits et le soupe le soir, même du riz ou du quinoa, mais la sensation d’épuisement est toujours je n’ai presque plus la force de faire des jus, la je commence un peu a m’inquiéter… pour info je consommais du pain régulièrement avec mes salades avant le début et la j’ai complètement arrêté le gluten est ce du a ça?
    que me conseilles tu pour sortir de ça car il faut que je travaille que je m’occupe de mes enfants et la je n’ai qu’une envie c’est rester couchée avec une bouillotte… bref c’est trop violent pour moi cette detox je voudrais la suspendre sans réduire a néants les acquis mais il faut que je remonte la pente…
    merci de tous les conseils qui seront les bienvenus!

  • vivrecru dit :

    bonjour , je comprends ton inquiétude face a de si importants phénomènes…le suspendre tu peux quand tu veux en revenant a ton « ancien » mode de fonctionnement et de toute façon tu ne perdras pas les acquis , ce qui est sorti est sorti…. mais il y a peut être une voie du milieu dans laquelle tu calmerais tout cela sans pour autant retourner vers un mode de vie qui a généré de telles accumulations de déchets… mais cela demande d’en savoir beaucoup plus sur la personne , mode de vie « avant » , conditions de vie actuelle ,etc…

  • melusine dit :

    merci pour avoir répondu si vite, je n’ai pas tes coordonnées mais puis je te contacter par mail ou par tél? ce sera plus facile pour moi…

  • melusine dit :

    ok je t’ai envoyé un mail…

  • Rémy dit :

    quand on parle de reprendre du poids (par exemple en phase de reconstruction), s’agira-t-il de graisse ? faut il en conclure que ces graisses seront « saines » dans la mesure où elles ne seront pas un nid à toxines ?

  • vivrecru dit :

    réponse demain en vidéo rémy…:)

  • indiantigre dit :

    un petit point Remy, quand tu reprend tu poids je peux te rassurer que tu prends du muscle si c’est que tu as à prendre

  • sibille dit :

    Bonjour à tous, Je lis un peu partout sur les blogs naturopathe, macrobiotique et crudivore que manger des fruits crus en quantités lorsqu on n est pas trop en forme déminéralise et nous fatigue. Que ce soit Brian Clément, Mosséri ou autre, il est vrai que c est chacun à sa sauce mais c est important pour des personnes malades comme nous tous de comprendre ce qu on doive faire. On est là à suivre ce qu on croit être bien pour nous et en fait c est le contraire, c est bien dommage. Moi j ai fait un jeûne à l eau de 3 jours fin octobre. C était très dur car au bout de 2 jours je rêvais de pains au chocolat, poulet fumé, etc…. et lorsque j ai repris la nourriture j ai fait de la vraie boulimie donc pas de bienfait pour moi. Pour les jus verts je suis d accord mais les fruits en quantité je tique un peu bien que j ai fait cette cure de jus avec fruits pour le matin (pommes, betteraves, etc…) mais il est vrai que tu disais Thierry « Evitez le gras » alors lorsque je mangeais un avocat le soir je me sentais pas en phase avec la cure, j avais envie d amandes. En tout cas, on ne sait jamais lorsqu on fait bien. Moi, je me suis mise au « cru » pour pouvoir guérir de ma maladie auto-immune et je n ai aucune guérison. J ai essayé le jeûne comme le conseille tous et j ai flanché donc forcément je culpabilise. Au bout du compte, cela fait 2 ou 3 ans que je tâtonne et je fais du sur place. Je fais partie de ceux qui ne savent plus quoi faire , ni quoi penser !!!! Perdue ….

    • Abc dit :

      bonjour sibille,
      à mon humble avis quand on mange uniquement des fruits et légumes crus et variés on se sent revivre grâce à toute l’énergie qu’ils nous transmettent. maintenant il faut aussi un peu d’instincto quand le corps suggère un oeuf ou un peu de poisson pourquoi pas…
      se rappeler que l’alimentation n’est qu’un aspect de la bonne santé il faut penser à s’oxygéner tous les jours en marchant rapidement par exemple et aussi se détendre en faisant des choses qui nous font plaisir!
      bon courage!

    • vivrecru dit :

      Merci pour ton message sibille …je viens de faire une vidéo pour te répondre qui sera diffusée dans les prochains jours….

  • Penelope dit :

    Merci énormément Thierry et Fanny pour cet échange enrichissant, ça m’a fait beaucoup de bien.  » Sois douce avec toi-même » « Expérimente par toi-même  »  » A chacun de trouver son axe personnel « … Longue vie à Vivre Cru.

  • Anonyme dit :

    bonjour,

    Je me pose une question concernant les jus pour ma detox.

    Le jus du blé germé passé à l’extrateur est-il nocif pour son corps ?

    Peut-on boire jus orange, suivi de jus de légume ?

    Ballonnement gaz ???
    Merci.

  • vivrecru dit :

    le blé germé ou les pousses vertes de blé?
    de toutes les façons ni l’un ni l’autre ne sont nocifs….

    « peut on boire jus orange , suivi de jus de légumes ? ballonnements gaz…??? »
    que diriez vous de faire votre propre expérience et de voir ce que cela fait?
    personnellement je tourne actuellement exclusivement au jus orange céleri (avec parfois un peu de fenouil) ….

  • Fanny dit :

    Ravie de voir tous les échos qui suivent la conversation téléphonique. Pas plus de commentaire pour l’instant, mais je reste connectée.

  • Hadjira dit :

    Bonjour Thierry, Merci pour cette échange très riche. Pourrais-tu me dire ce que tu entends par restriction calorique trop forte? Cela veut-il dire que l’on ne mange pas assez? Est-ce qu’il faut manger plus en quantité ou plus souvent dans la journée pour éviter cette restriction calorique? Merci
    Hadjira

  • vivrecru dit :

    bonjour , ce que je veux dire c’est que au début quand on « passe au cru » , les volumes importants déstabilisent et nous n’y sommes pas habitués , on ressent souvent que l’on est « plein » alors que nous n’avons mangé que quelques feuilles … c’est que la nourriture cuite qui est notre référence au niveau sensations est trés concentrée…
    il est donc utile selon moi de manger plus souvent au début et /ou rechercher des aliments crus « denses » (gras) comme phase de transition…
    ta question me donne l’idée de faire une vidéo sur ce thème prochainement

  • Solenne dit :

    Bonjour,

    Je saute sur l’occasion pour dire : Thierry tu as une peau magnifique…Cela fait déjà depuis fin de l’année précédente que je regarde les vidéos et qu’à chaque fois je me fais la réflexion.

    Le passage au cru n’est pas évident surtout dans la société actuelle où tous les 5m voir moins tu as dans les rue d’une ville, boulangeries, restaurants, kebabs, restaurations rapide, pâtisseries…. Quand tu manges cuit tu y fais moins attention. Mais quand on passe au cru(enfin c’est une observation personnelle) on voit.
    Et ce qui me frappe le plus c’est quand les gens me dise « : dit donc c’est compliqué comment tu manges » alors que tu va dans la simplicité de l’aliment – pas de préparation, et juste du végétal que normalement on devrait trouver partout. Sauf que à l’heure actuelle plus c’est transformer, modifier, saloper et moins c’est cher et tu en trouves dans tous les coins de rue (sur toute la longueur de la rue) et le simple fruit de la terre il faut en contourner des rues pour en trouver.

    Il faut vraiment « être » pour avancer serein dans son mode d’alimentation naturel face aux humains qui souhaitent garder les yeux fermés et rester dans l’illusion du bonheur. Je dis cela parce que les réactions de mon entourage ont été très violentes face à mes testes alimentaires. A plusieurs reprises j’ai eu la phrase : « ba si on savait ce que l’on mange on ne mangerait plus rien » ou ceci de la par de mon ami (lui fume, mange pizzas, galettes méga fromage/beurre/charcuterie, plats préparés, viande rouge, pates mais pas de légumes) : « laisse moi dans mon illusion avec mes yeux fermés j’ai besoin de ça(en parlant de ça nourriture) »
    C’est flippant !!!

    Pour moi en ce moment c’est carotte, bananes, pommes avec roquettes, mâches et ….cacahuètes (ché pas si c’est très …mais j’aime bien le goût ) pour l’instant le tout sans jus.

    Moi qui ai noté dans un autre commentaire que je n’aimai pas trop écrire, pour le coup je me lâche mais ça c’est la faute de Thierry qui parle de sa peau de bébé …

    Douce journée
    Solenne

    • vivrecru dit :

      merci solenne…une « peau de pêche » , mais aussi de bananes , de pasteques , de melons , de figues , de prunes , d’oranges et d’ananas :=) pas de secret !!
      ça vaut le coup quand tu te lâches , merci pour ce partage dans lequel nombre de personnes , j’en suis sûr , se reconnaîtront!
      pas de soucis avec les arachides (a voir les quantités :=) ) mais ou les achetes tu? les arachides en coque de biocoop sont chauffées (bien que ce ne soit pas indiqué) , on trouve parfois des arachides crues décotriquées mais la seule source « sûre » c’est encore Orkos…

  • Solenne dit :

    A merci pour l’info pour Orkos. J’avoue que les cahouettes je les ai achetées dans une grande surface donc chauffées et plus..

  • 170857 dit :

    bonjour, je n’ai vu la vidéo mais je reviendrai plus tard pour le faire. je voulais juste vous parler de ma petite très petite expérience j’ai commencé il y a 1 mois peut être un peu trop rapidement mais bon c’est ma nature j’y vais franchement et puis on verra c’est un peu dur parfois et je vois que je ne suis pas la seule alors j’écoute mon envie et je m’accorde 2 ou 3 cuillères à soupe de graines de couscous ou du quinoa dans ma salade j’ai encore des envies de pain alors quand c’est trop fort je m’accorde un petit morceau de pain sans culpabiliser enfin presque .la viande je n’en mange plus sans aucun problème la seule chose qui me manque c’est le saumon fumé et le hareng que je m’autorise aussi dans ma salade mais en très petites quantités.je ne mange plus de yaourt ,de fromage blanc sauf une cuillère de lait en poudre dans mon thé le matin, plus de pates de riz
    des les 15 premier jours de manger cru mon inflammation microbienne(du soit disant au stress) a réapparue cela a durée 1 semaine et maintenant ca va ,vous allez me trouver bizarre mais je n’ai pas beaucoup de réactions de désintoxication …2 ou 3 boutons sur le visage au début j’ai eu du mal a m’endormir le soir il y a quelques jours aussi j’ai eu du mal a dormir mais quand je lis les problèmes des autres je suis limite un peu inquiète de voir que pour moi ca roule …j’ai des problèmes d’inflammation des articulations au niveau des doigts et j’ai l’impression que ca va beaucoup mieux ,ma circulation du sang aussi douleurs de jambes, jambes gonflées et bien cela va bien mieux aussi .
    voila ma journée type je me lève entre 5h30 et 5h45 je n’ai pas encore réussi a me passer du thé le matin donc je commence par du thé avec une cuillère de lait en poudre (je sais c’est pas bien) ensuite un peu l’ordi encore un autre thé puis je me fait 1 litre et demi de jus (pommes carottes oranges citron pastèque pamplemousse) je bois un grand verre et je mange une grosse banane .dans la matinée infusion jus et une autre banane .
    a midi en général c’est une grosse salade verte avec carottes râpées, courgette ,une pomme mais et souvent une banane .
    dans l’après midi c’est comme le matin et le soir encore une salade avec si j’en ai trop envie un peu de graines de couscous une fine tranche de saumon ou du hareng ou du thon nature pour le moment je n’ai pas encore réussi a m’en passer quelques amandes de temps en temps …voila donc ma journée .si je me lève aussi tôt c’est que je n’ai plus sommeil et mes journées sont chargées je m’occupe de ma petite fille de 6 mois 4 jours par semaine ,je fais 8h de ménage chez des particuliers dans la semaine et je suis plutôt très sportive je fais de la musculation environ 3 fois par semaine et de la marche rapide tous les jours du lundi au vendredi.
    je sais pas si vous avez des remarques a me faire et ce sera un plaisir que de vous lire .
    il y a quelque chose que je pourrai dire aussi depuis 2 jours environ j’ai une légère inflammation au niveau de la bouche ,les gencives la langue et l’intérieur des joues est ce que cela a un rapport avec mon alimentation avec les jus??
    merci pour toutes ces vidéos qui sont une mines d’infos pour moi .
    catherine

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Inscription au site !!
Afin d'écrire des commentaires, de commander des appareils, de participer au forum ou de recevoir les newsletter, il est indispensable de devenir gratuitement membre de vivrecru.org. Pour ce faire, c'est très simple, il vous suffit de vous inscrire ici.
Recherche sur ce site
La Clameur en MP3

La Clameur N°4 – Novembre 2014

N°3 – Novembre 2014

N°2 – Octobre 2014

N°1 – Octobre 2014

Pour enregistrer le fichier MP3, faites un clic droit sur le lien puis choisissez "enregistrer sous"

Demande d’entraide !!
Trouvez ici toutes les demandes d'entraide et de soutient de la part de nos membres
Proposition d’aide !
Trouvez ici toutes les propositions d'aide et de soutient de la part de nos membres
Questions physiologiques
Trouvez ici la réponse à vos questions fréquentes sur la Physiologie.
archives du site